Il est indispensable d'assurer l'arrosage de vos arbres nouvellement plantés dans une situation de sécheresse. Apportez l'eau une fois par semaine et en une seule fois dans les cuvettes d'arrosage. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
samedi 9 décembre 2023 |
Jeudi 23 février 2023 Alerte arrosage d'arbre !Après un record de 23 jours d'affilée sans pluie, la France est en train de connaître un hiver sec inédit. Les nappes phréatiques ne se remplissent pas et l'arrosage de vos arbres nouvellement plantés devient primordial. Les recommandations d'arrosage des pépinières de BazainvilleLa saison actuelle est particulièrement sensible. Avec des températures saisonnières élevées entrainant un printemps précoce, une pluviométrie très basse créant un état de sécheresse, il est indispensable dans les mois à venir, d'assurer l'arrosage de vos arbres nouvellement plantés. Nous vous demandons, si cela n’est pas déjà fait, de pourvoir dès maintenant, et jusque fin octobre, de façon hebdomadaire, à des arrosages copieux de tous les arbres nouvellement installés. Ces arrosages, pour être efficaces, doivent amener de l’eau, en quantités suffisantes à l’ensemble du système radiculaire de la plante. Il faut apporter l'eau une fois par semaine et en une seule fois dans les cuvettes d’arrosage, formées par le bourrelet de terre réalisé lors de la plantation tout autour de la plante. Quel est la quantité d'eau d'arrosage nécessaire ?
Afin d’humidifier l’ensemble de la terre où il y a des racines. Un arrosage de 10 à 20 litres sur 1 m² ne mouille que 4 à 5 cm de terre. Il faut donc concentrer l’arrosage en une seule fois pour que l’eau arrive aux racines, soit 40 à 50 cm sous la surface du sol.
|
|