Les pépinières de Bazainville et la  S.E. Espaces Verts et Jardins se spécialisent dans l'élevage, la plantation de gros sujets et la transplantation d'arbres fruitiers et d'ornement, d'arbustes et de conifères de grandes tailles, et la vente de terre végétale pour particuliers, professionnels et paysagistes, dans les Yvelines et départements limitrophes.

 

NOS PÉPINIÈRES SONT OUVERTES du
 LUNDI AU VENDREDI : 9H30 - 12H et  13H - 18H
SAMEDI : 10H - 12H et  14H - 17H

*******

NOUS VOUS REMERCIONS DE VOUS MUNIR D’UN MASQUE DE PROTECTION

*******

INFORMATIONS ET DEVIS AU 01 34 87 64 26

*******

POUR SUIVRE NOTRE ACTUALITÉ REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK : Pépinières de Bazainville  et INSTAGRAM : pepinieres_de_bazainville 

 

 

 

Arbres

Arbres

Arbustes

Arbustes

Conifères

Conifères

Erable du Japon 'Senkaki' ou 'Sango Kaku' - Pépinières de Bazainville

Les Pépinières de Bazainville

Vendredi 25 septembre 2020

Les pépinières de Bazainville disposent d’érable du Japon Senkaki ou Sango Kaku en conteneur de grands spécimens. Ces cultivars d’Acer palmatum ont de superbes couleurs en automne et en hiver.

Acer ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’, un érable aux colorations remarquables

Erable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ ou Acer palmatum ‘Senkaki’ est particulièrement intéressant en automne grâce à un feuillage flamboyant et en hiver à une écorce très spectaculaire.

Ainsi, à l’automne le feuillage de l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ finement découpé, se pare d’une belle coloration dans les tons jaune/orangé. En hiver c’est le tronc de l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ qui le rend particulièrement décoratif. L’écorce de l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ est d’un rouge lumineux ce qui rend cet arbre vraiment spectaculaire.

Les feuilles de l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ sont vertes le reste de l'année et finement découpées. D’une forme compacte, l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ a un port globulaire, arrondi.

Une écorce rouge lumineuse, spectaculaire en hiver

Les pépinières de bazainville vous recommandent de le planter dans un sol bien drainé et pas trop calcaire avec une exposition mi-ombragée. Pour mettre en valeur la remarquable écorce et le feuillage flamboyant de l’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’, vous pouvez planter cet Acer palmatum en sujet isolé dans un jardin, dans un parc, dans un bac de terrasse, ou intégré dans un massif.

De petites grappes de fleurs rouges arrivent en mars - avril suivies de fruits rouges ailés vers août ou septembre. L’érable du Japon ‘Senkaki’ ou ‘Sango Kaku’ est un bel arbre très graphique. Il s’agit de ce fait d’un sujet très intéressant pour aménager un jardin, même s’il est associé à d’autres variétés.

Parmi les nombreux arbres et arbustes vendus par les pépinières de bazainville, de nombreuses variétés d’érables sont proposés dont des érables japonais.

Les pépinières de bazainville expertes dans la plantation d’arbres et la transplantation de gros sujets proposent des arbres qui ont été plantés directement dans le sol et d’autres qui sont plantés en conteneur. Les plantations en conteneur permettent d’avoir des arbres disponibles toute l’année même en dehors des périodes de plantation.

Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |