Pépinières Bazainville - S.E. Espaces Verts Jardins

Pépinières Bazainville - S.E. Espaces Verts Jardins

Les Pépinières de Bazainville et S.E. Espaces Verts et Jardins, sont spécialisées dans l'élevage, plantation et transplantation d'arbres, arbustes et conifères de grandes tailles.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 23 janvier 2021

Les pépinières de Bazainville et la  S.E. Espaces Verts et Jardins se spécialisent dans l'élevage, la plantation de gros sujets et la transplantation d'arbres fruitiers et d'ornement, d'arbustes et de conifères de grandes tailles, et la vente de terre végétale pour particuliers, professionnels et paysagistes, dans les Yvelines et départements limitrophes.


Les Pépinières de Bazainville vous souhaitent une très belle année 2021 ! 

Nous assurons, prises de commandes, préparations, livraisons et plantations dans le respect des mesures sanitaires. La visite des pépinières se fait uniquement sur RENDEZ-VOUS.

Nous vous remercions de vous munir d'un masque de protection

*******

INFORMATIONS ET DEVIS AU 01 34 87 64 26


Nos Pépinères sont ouvertes du
 Lundi au Vendredi : 9h30 - 12h et  13h - 18h
Samedi : 10h - 12h et  14h - 17h


Rejoignez-nous FACEBOOK : Pépinières de Bazainville

et INSTAGRAM : Pépinieres de Bazainville

Arbres

Arbres

Arbustes

Arbustes

Conifères

Conifères

Charme Commun en Haies - Carpinus Betulus Cultivars

Samedi 16 janvier 2021

Le charme commun ou Carpinus betulus est un arbre souvent utilisé en haies. La taille du charme commun en rectangle ou en forme topiaire est particulièrement aisée. Découvrez les cultivars de charme commun proposés par les pépinières de Bazaiville :

Carpinus betulus
Charme commun - Charmille

Carpinus betulus - Charme commun - Charmille
Le Carpinus betulus aussi appelé Charme commun ou encore Charmille est un arbre utilisé pour de nombreux usages, en haie, brise-vent, alignement, forme topiaire. Les jeunes pousses sont vert clair et s'assombrissent en saison pour jaunir en automne. Le feuillage hivernal est marcescent et reste en partie sur les rameaux jusqu'à la fin de l'hiver. L'écorce est lisse et noueuse, la floraison sous forme de chatons jaunes et verts arrive au printemps, un classique intemporel.

A maturité cet arbre atteindra 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 8 mètres de largeur. Carpinus betulus ou Charme commun est un arbre rustique qui supporte des températures allant jusqu'à -15°C.

Carpinus betulus 'Fastigiata'
Charme fastigié

Carpinus betulus 'Fastigiata' - Charme fastigié
Carpinus betulus 'Fastigiata' ou Charme fastigié a un port élancé, pyramidal et régulier. Cet arbre peut être employé pour structurer une plantation, en alignement ou en sujet isolé pour une haie haute, un écran brise-vue ou un écran brise-vent. Les feuilles du Carpinus betulus 'Fastigiata' ou Charme fastigié sont alternes et finement dentelées. Elles font penser à celles du hêtre. Ce feuillage prend une jolie coloration automnale jaune/orangée et restera sur les rameaux jusqu'à la fin de l'hiver.

La floraison du Carpinus betulus 'Fastigiata' ou Charme fastigié en chatons verts pendants, arrive entre avril et mai. Les charmes sont dotés d'une écorce grise et lisse. Ce cultivar n'est pas marcescent.

Carpinus betulus 'Rockhampton Red Lochglow's'
Charme

Carpinus betulus 'Rockhampton Red Lochglow's' - Charme
Carpinus betulus 'Rockhampton Red Lochglow's' est un cultivar du Charme commun qui offre un feuillage à la belle coloration automnale orange rouge intense comme les Liquidambars et les Erables et ce dès fin septembre.

Vous pouvez utiliser Carpinus betulus 'Rockhampton Red Lochglow's' comme arbre d'alignement, pour réaliser des haies. Le  feuillage est caduc et le port ovoïde/globulaire. Il fleurit au mois de mars. La couleur du bois est gris. Arrivé à maturité, cet arbre peut atteindre une taille de 25 m x 20 m.

Carpinus betulus, aussi appelé Charme commun ou Charmille, est un arbre qui peut être utilisé comme haie, en alignement, comme brise vue. Il s'agit aussi d'une plante bonsaifiable.

En effet cet arbre peut être facilement taillé ce qui permet de lui donner n'importe quelle forme ! Il est idéal pour réaliser de petites ou de grandes haies (d'1 mètre à 10 mètres de hauteur). Il est doté d'un port élancé, d'un feuillage dont les jeunes pousses sont d'abord vert clair puis s'assombrissent. En automne il prendra des teintes jaunes ou orangées.

Son feuillage est marcescent, c’est-à-dire que certaines feuilles restent sur l'arbre jusqu'à la fin de l'hiver. Son écorce est lisse est noueuse. Une floraison sous forme de chatons verts et jaunes apparaît au printemps.

A maturité il pourra atteindre 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 8 mètres de largeur. Une exposition ensoleillée avec un sol frais et humide sont conseillés. Il faut cependant faire attention aux expositions brûlantes. La meilleure période de plantation pour le Carpinus betulus est l'automne.

Si vous n'avez pas la patience d'attendre que le charme soit suffisamment grand pour former un écran brise-vue ou une haie, vous pouvez faire appel à Espaces verts et jardins pour la plantation d'arbres de grande taille. Les pépinières de bazainville livrent des arbres dans toute la France et les pays limitrophes. Toutes les cultures sont certifiées et réalisées en respectant l'environnement..

Les Pépinières de Bazainville
Présentation ] [ Actualités ] [ Production ] [ Certifications ] [ Conditions de vente ] [ Références ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr