Les Pépinières de Bazainville

 

Les Pépinières de Bazainville

Les pépinières de Bazainville et la société S.E. Espaces Verts et Jardins se spécialisent dans l'élevage, la plantation de gros sujets et la transplantation d'arbres fruitiers et d'ornement, d'arbustes et de conifères de grandes tailles.


CONTACT : 01 34 87 64 26

INFORMATIONS ET DEVIS

LUNDI - VENDREDI : 9h30 - 12h et 13h - 18h
SAMEDI : 10h - 12h et 14h - 17h

Arbres

Arbres

Arbustes

Arbustes

Conifères

Conifères

Erables japonais, des arbres au magnifique feuillage

Les Pépinières de Bazainville

Jeudi 21 juin 2018

Les érables japonais ou ACER Palmatum, aussi appelés érables palmés sont des arbres de petite taille très appréciés pour leur magnifique feuillage.

Celui-ci est palmé et caduc et prend en automne de magnifiques colorations dans les tons rouges-orangés. Ils font d'ailleurs partie des arbres aux plus belles colorations automnales. Grâce à leur élégance et leur superbe feuillage aux couleurs éclatantes, les érables japonais sont des arbre toujours très décoratifs.

Les érables japonais sont des arbres qui peuvent s'adapter à de nombreuses situations. Ils peuvent être par exemple plantés en isolé ou au sein d'un massif dans un jardin ou un sous bois. Ils peuvent aussi décorer une terrasse ou un bacon.  Leur croisssance est lente et leur taille limitée ce qui les rend adaptables à de petits espaces.  

L'ACER Palmatum est doté d'un feuillage ravissant dont les couleurs varient au fil des saisons mais qui reste toujours décoratif du printemps à l'automne.  L'érable japonais est aussi doté de grappes de fleurs discrètes de couleur pourpre, de fruits ailés décoratifs, d'une belle écorce  lisse dans les tons gris-brun.

Les pépinières de bazainville propose un grand nombre de  variétés d'Acer palmatum dont certains sont disponibles directement en conteneur ce qui permet de les planter toute l'année :

L'ACER Palmatum sera parfait pour aménager un jardin zen, japonisant avec des éléments décoratifs tels que des bambous, des pierres.  

Pour que cet érable puisse s'épanouir dans les meilleures conditions possibles, il est préférable de lui choisir un sol frais drainé, pas trop calcaire. Il faut également penser à le protéger du vent. De même, il est préférable de le planter dans un emplacement ensoleillé à mi-ombragé. En effet l'ombre complète empechera son feuillage de prendre ses magnifiques couleurs et une expostiion trop ensoleillée pourrait déssecher ses feuilles.

Adulte, l'érable japonais atteindra une taille d'environ 6 mètres de haut pour 5 mètres de large. Son port est arbustif.

L'ACER Palmatum se décline en de nombreuses variétés avec une multitude de couleurs de feuillage plus décoratifs les uns des autres.

Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2018  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |