Catalogue des arbres

Acer palmatum 'Atropurpureum'

Erable du Japon pourpre

L'Acer palmatum 'Atropurpureum' ou Érable du Japon pourpre est un grand arbuste apprécié notamment pour son feuillage pourpre lie de vin qui devient spectaculaire en automne en se dotant d'une magnifique coloration rouge à rouge grenadine. Ses feuilles caduques sont plus grandes que le type Acer palmatum. Quant à son port, il est dense et arrondi. Au printemps, de petites fleurs en corymbes pourpres apparaissent.

Couleur de feuilles : rouge

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : arbuste, cépée

Utilisation : isolé, massif

En ce qui concerne l'entretien de la variété Acer palmatum 'Atropurpureum', les pépinières de Bazainville vous recommandent de choisir une exposition mi-ombragée avec un sol bien drainé, riche et peu calcaire. Il faut autant que possible éviter qu'il soit exposé au vent et à la sécheresse. L'érable japonais pourpre peut résister à des températures descendant jusqu'à -20°C. D'une croissance rapide, il nécessite peu d'entretien.

Il est préférable de le tailler en hiver entre le mois de novembre et le mois de mars. Cet arbuste qui, adulte, pourra atteindre une taille de 2 mètres de haut pour 2 mètres de large est bonsaifiable. Il peut être utilisé dans un massif pour mettre en valeur les différentes tonalités de fleurs grâce à son beau feuillage pourpre mais aussi dans un bac en terrasse.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |