Acer palmatum Butterfly - Erable japonais

Acer palmatum Butterfly - Erable japonais

L érable du Japon panaché ou Acer palmatum Butterfly est un érable japonais de forme érigée avec de petites feuilles de couleur blanc crème. Au printemps, jeunes pousses prennent une coloration roseo

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 6 juillet 2022

Acer palmatum 'Butterfly'

Erable du Japon panaché

Erable du Japon panaché

L'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' est un érable japonais de forme érigée avec de petites feuilles de couleur blanc crème. Au printemps, les jeunes pousses prennent une nette coloration rose sur le bord des feuilles. Les feuilles de l' érable du Japon panaché Acer palmatum 'Butterfly' sont de formes irrégulières et aucune ne se ressemble.

Couleur de feuilles : panaché

Entretien : Facile

Forme : arbuste, cépée

Utilisation : isolé, massif

Caractéristiques de l'érable du Japon panaché

Le cultivar 'Butterfly' vient du terme japonais "Kosho nishiki " : Papillons dansant (les feuilles tachetées sont toutes différentes), il a été récompensé par un "Award of Merit " en 1979.

L'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' est DISPONIBLE EN 150/175

L'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' est un très bel arbuste aux feuilles lobées. Celles-ci sont marginées de rose au printemps. Le principal intérêt de ces érables japonais réside dans la finesse et la coloration de leurs feuilles. Ils seront parfaits pour la structuration d'un massif.

Il existe plus de 1000 cultivars tous différents.

Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée. Il est possible d'en mettre sur les balcons et terrasses car ils se cultivent très bien en pot.

L'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' supporte difficilement la sécheresse et le vent. Par ailleurs, cette espèce préfère les terrains acidophiles. L'idéal est un sol riche, frais (mais drainé) et légèrement acide (PH de 5 à 6) dans un emplacement aéré à l'abris des courants d'air.

En général, l'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' a une croissance lente. Il est surtout remarquable du fait de son feuillage ciselé vert pâle marginé de rose puis de crème.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr