Catalogue des arbres

Acer palmatum 'Osakazuki'

Erable du Japon 'Osakazuki'

Originaire du Japon ou de la Chine, l'Acer palmatum 'Osakazuki' ou érable japonais est l'un des érables les plus décoratifs notamment grâce à son magnifique feuillage automnal.

De jeunes pousses de couleur rose vif laissent la place à un feuillage vert assez grand. A l'automne, les feuilles se parent d'une belle coloration rouge. Le port de l'érable japonais Acer palmatum 'Osakazuki' est évasé.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : arbuste, cépée

Utilisation : isolé, massif

Le feuillage de l'érable japonais Acer palmatum 'Osakazuki' caduc, est d'un vert clair éclatant. Il devient rouge sang à l'automne. Ses feuilles ont 7 lobes et sont plutôt grandes. Cette coloration automnale est extraordinaire et l'une des plus belles des érables japonais.

Cet érable a un port érigé et largement buissonnant. L'érable japonais Acer palmatum 'Osakazuki' peut atteindre 4 à 6 mètres. Une exposition ombragée est préférable si le sol est très sableux ou léger. En cas de forte exposition, il faudra beaucoup l'arroser. Pour la plantation, une terre de bruyère, un sol frais et humide bien drainée et non calcaire est conseillée.

Plantation dans un sol frais bien drainé et non calcaire.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |