Catalogue des arbres

Acer palmatum 'Senkaki'

Erable du Japon Tour de Corail

Acer palmatum 'Senkaki' ou Acer palmatum 'Sango Kaku' a pour nom commun l'érable du Japon 'Senkaki' ou 'Tour de Corail'. Cet érable japonais a un port érigé avec des feuilles bien découpées vertes claires qui prennent une belle coloration automnale dans les tons jaune-orangé. Cet érable du Japon est spectaculaire en hiver du fait de son écorce rouge fluorescent. Une plantation dans un sol frais bien drainé et non calcaire est préférable.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : arbuste, cépée

Utilisation : isolé, massif

L'érable du Japon Acer palmatum 'Senkaki' ou Acer palmatum peut être planté isolé ou au sein d'un massif. Il est particulièrement intéressant en automne et en hiver grâce à sa coloration automnale et à sa belle écorce rouge.

Il s'agit soit d'un grand arbuste ou d'un petit arbre. L'érable du Japon Acer palmatum 'Senkaki' ou Acer palmatum est un arbre compact touffu à la base à port arrondi ou globuleux. Une solution mi-ombragée à ensoleillée est recommandée. Il est possible de planter l'érable du Japon Acer palmatum 'Senkaki' ou Acer palmatum dans un jardin ombragé ou le mettre sur une terrasse dans un pot.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |