Magnolia liliflora  Nigra  - Magnolia à fleurs de lys

Magnolia liliflora Nigra - Magnolia à fleurs de lys

Le Magnolia liliiflora Nigra ou Magnolia à fleurs de lys cultivar Nigra est un arbuste ornemental par excellence. En effet, au printemps il se pare d une somptueuse floraison tulipée pourpre.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 3 mars 2021

Magnolia liliiflora 'Nigra'

Magnolia à fleurs de lys

Le Magnolia liliiflora 'Nigra' ou Magnolia à fleurs de lys cultivar 'Nigra' est un arbuste ornemental par excellence. En effet, au printemps il se pare d'une somptueuse  floraison tulipée pourpre à violine à l'extérieur qui attire tous les regards.  Elle arrive sur des rameaux dénudés en même temps que les feuilles au mois d'avril.

Pour mettre en valeur sa magnifique floraison, il est possible de planter le Magnolia liliiflora 'Nigra' ou Magnolia à fleurs de lys, en sujet isolé au milieu d'une pelouse ou au sein d'un massif  avec d'autres plantes acidophiles et présentant également de  belles floraisons (Rhododendrons, Camélias, etc.).

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Rouge

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : isolé, massif

Très touffu, les feuilles de ce magnolia sont vertes luisantes, ovoïdes et alternes. Son port est arbustif, buissonnant.

Son intérêt est surtout printanier grâce à sa belle floraison. En été, une seconde floraison plus discrète peut apparaître.

Du fait de sa croissance lente et de sa taille limitée (5 mètres de hauteur pour 4 mètres maximum de largeur), le Magnolia liliiflora 'Nigra' est parfait pour les petits jardins ou pour une culture en bac sur les terrasses ou balcons.
Le Magnolia liliiflora 'Nigra' ou Magnolia à fleurs de lys, aime les expositions ensoleillées à mi-ombragées et les sols frais bien drainés et acides. Attention, les magnolias n'apprécient pas les sols calcaires. 

Ce magnolia ne nécessite pas spécialement de taille si ce n'est une simple taille d'entretien à réaliser après la floraison  afin de raccourcir les branches trop longues. Il se montre résistant à la pollution atmosphérique et est très rustique (il peut résister à des températures allant jusqu'à -20°C).

En revanche il est nécessaire de l'abriter des vents et de faire attention aux gelées tardives qui peuvent abîmer la floraison.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr