Magnolia stellata Magnolia étoilé - Pépinières Bazainville

Magnolia stellata Magnolia étoilé - Pépinières Bazainville

Le Magnolia stellata ou magnolia étoilé, un arbre au petit développement qui se pare d une magnifique floraison blanche avec des fleurs étoilées arrivant en profusion au printemps (fin mars / début avril)

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 10 avril 2021

Magnolia stellata

Magnolia étoilé

Le Magnolia stellata ou magnolia étoilé, un arbre au petit développement qui se pare d'une magnifique floraison blanche avec des fleurs étoilées arrivant en profusion au printemps (fin mars / début avril).

Ces magnifiques fleurs  arrivent sur des branches dénudées avant même l'arrivée du feuillage. Elles tiendront longtemps sur l'arbre et ont une subtile odeur.

Couleur de feuilles : vert

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : isolé, massif

Son port est compact et arbustif. Magnolia stellata se plante en sujet isolé ou en massif (par exemple accompagné d'azalées, de buis).  Cet arbuste peut être aussi planté dans un bac pour ornementer une terrasse.

Le feuillage prend en automne une très belle coloration dorée. Il s'agit d'un arbuste très raffiné, élégant dont la floraison ne laisse pas indifférent. Un sujet de choix pour ornementer un jardin !

A maturité cet arbre atteind 3 mètres de hauteur pour 4 mètres de largeur. Sa croissance est en revanche lente et il faut attendre 5 ans pour qu'il ait sa taille adulte. Il est donc parfait pour les petits jardins qu'il illumine au printemps.

Il peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°C. Les fleurs étant fragiles, il faut faire attention aux gelées tardives. Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée ainsi qu'un sol frais, bien drainé, riche et non calcaire (pH neutre ou légèrement acide).

Pour acidifier le sol et le drainer, de l'apport de terre dite de bruyère ou du terreau de plantation est conseillé.

Aucune taille n'est nécessaire à part la suppression des branches qui gâchent l'harmonie de l'ensemble de l'arbuste. En racines nues, la meilleure période de plantation est d'octobre à février.

Disponible en :
 - taille 150/175 cm


* Tous les végétaux sont disponibles sauf vente entre temps ou réservation en cours.
Pour les tailles ou les variétés non référencées, n'hésitez pas à nous contacter et nous effectuerons une recherche.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr