Magnolia x soulangana - Magnolia de Soulange

Magnolia x soulangana - Magnolia de Soulange

Le Magnolia x soulangeana appelé communément magnolia caduc ou magnolia de Soulange est une variété hybride. De forme arbustive, cet arbre peut atteindre 6 mètres de hauteur pour 6 mètres de large.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 21 juin 2021

Magnolia x soulangeana

Magnolia de Soulange

Le Magnolia soulangeana appelé communément magnolia caduc ou magnolia de Soulange est une variété hybride. De forme arbustive, cet arbre peut atteindre 6 mètres de hauteur pour 6 mètres de large.

Le Magnolia soulangeana a l'une des plus belles floraisons printanières. En effet en avril, une abondante floraison avec de grandes fleurs en forme de tulipe apparaît alors que les rameaux sont encore nus. En effet, les fleurs arrivent avant les longues feuilles qui sont vertes et luisantes.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Rose

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : isolé, massif

Les fleurs sont de couleur blanc-crème à l'intérieur et rose-pourpre à l'extérieur... Cet arbre ravira vos yeux par sa beauté. Son port buissonnant est aussi très décoratif.

Il est conseillé de planter le Magnolia soulangeana en sujet isolé pour profiter au maximum de la beauté de cet arbre et de sa spectaculaire floraison. De plus, en été il vous permettra d'avoir une belle zone d'ombre.

Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée ainsi qu'un sol frais, bien drainé et non calcaire. Il est possible de planter le MAGNOLIA en toute saison. Cependant, sa croissance est assez lente.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr