Malus Coccinella  Courtarou  - Pommier à fleurs d ornement

Malus Coccinella Courtarou - Pommier à fleurs d ornement

Malus Coccinella Courtarou est un pommier d ornement à fleurs très décoratives, qui offre un superbe spectacle plusieurs fois par an. Au débourrement, son feuillage est rouge pourpre cuivré.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 15 mai 2021

Malus Coccinella 'Courtarou'

Pommier à fleurs - Pommier d'ornement

Malus Coccinella 'Courtarou' est un pommier d'ornement à fleurs très décoratives, qui offre un superbe spectacle plusieurs fois par an. Au débourrement, son feuillage est rouge pourpre cuivré. Ses fleurs arrivent vers avril/ mai. Il s'agit d'abord de boutons rouges qui prendront ensuite la forme de multiples grappes de fleurs rose-violet à cinq pétales.

Couleur de feuilles : rouge

Couleur de fleurs : Rouge

Port : arbustif

Forme : touffe

Utilisation : haie, isolé, massif

Malus Coccinella 'Courtarou' ou pommier d'ornement est aussi décoratif en automne grâce à ces fructifications, des pommes miniatures rouge-pourpre de la taille d'une cerise,  soit environ 1 cm.  Ces fruits qui resteront tout l’automne, sont très appréciés des oiseaux.

De plus, Malus Coccinella 'Courtarou' offre une bonne résistance à l’oïdium et à la tavelure. Il a un port arbustif, évasé et semi-étalé. Son feuillage est caduc avec des feuilles alternes, ovales. Pour le mettre en valeur, il est conseillé de le planter dans une haie, en isolé ou au sein d'un massif. Il s'agit d'une plante mellifère.

Ce pommier d'ornement atteint à maturité 4 à 5 mètres de hauteur pour 2 à 3 mètres de largeur. Il n'est pas nécessaire de le tailler pour qu'il conserve une forme harmonieuse.

Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est à préférer ainsi qu'un sol frais riche et bien drainé. S'il est trop pauvre, il est recommandé d'ajouter un peu de terreau de plantation.

Malus coccinella 'Courtarou' ou pommier d'ornement demande peu d'entretien et est résistante aux maladies et aux embruns. Il peut résister à des températures allant jusqu'à -10°C.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr