Catalogue des arbres

Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred'

Erable de Freeman

L'érable de Freeman ou Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' est un croisement de Acer rubrum et Acer saccharinum. L'arbre d'ornement Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' ou érable de Freeman possède une croissance rapide, un feuillage assez découpé vert clair, avec une coloration automnale rouge orangée à rouge vif très lumineuse.

Couleur de feuilles : vert

Forme : tige

Utilisation : isolé

Cet érable fait partie de la famille des Aceraceae ou Sapindaceae. Il s'agit d'une variété hybride entre l'Acer rubrum et l'Acer saccharinum. L'érable de Freeman ou Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' a une allure très légère du fait de ses feuilles finement découpées.Cet érable au port majestueux attire immédiatement le regard. D'un port ovoïde, cet arbre a des feuilles caduques.

Les feuilles de couleur vert se parent en automne d'une très belle coloration rouge-vif brillante. Les jeunes feuilles qui apparaissent au printemps sont également rouges. Puis, peu à peu les nervures deviennent vertes ainsi que la feuille toute entière. Quant aux fleurs et aux fruits, ils sont présents mais en petites quantités et sont de couleur rouge. Pour ce qui est de l'écorce elle est de couleur gris-clair les premières années puis brun clair. L'écorce est plus ou moins rugueuse et s'exfolie au fil des ans.

En ce qui concerne l'entretien, la période de taille se situe entre novembre et février. L'érable de Freeman ou Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' préfère des sols humides à neutres et peut résister à des températures pouvant descendre jusqu'à -10°C mais il faut le protéger des vents et des gelées. Un sol peu calcaire est conseillé. De même il est recommandé de le couvrir avec un paillage pour garder l'humidité et empêcher les mauvaises herbes de pousser.

Cet arbre peut être planté de manière isolée ou en alignement. D'une croissance assez rapide, l'érable de Freeman atteindra 18 mètres de hauteur pour 12 mètres de large.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |