Acer pseudoplatanus - Erable sycomore

Acer pseudoplatanus - Erable sycomore

L acer pseudoplatanus ou érable sycomore a un feuillage étalé. Il se distingue par ses fleurs aux cinq lobes mais aussi par la couleur de ses bourgeons. A l automne son feuillage a une belle coloration

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 29 mai 2022

Acer pseudoplatanus

Erable sycomore

L'Acer pseudoplatanus ou érable sycomore est un très bel arbre touffu et dense au port étalé qui a une croissance rapide. Il est souvent utilisé de manière isolée ou en alignement.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : tige

Utilisation : alignement, reboisement

L'Acer pseudoplatanus ou érable sycomore est un très bel arbre touffu et dense au port étalé qui a une croissance rapide. Il est souvent utilisé de manière isolée ou en alignement. Son feuillage est vert-foncé sur le dessus et bleu-gris en dessous.

Caduques, ses feuilles à cinq lobes sont caractéristiques. Elles apparaissent en même temps que son abondante floraison au printemps et revêt une très jolie couleur jaune à l'automne.

Cet érable a besoin d'une exposition ensoleillée avec un sol ordinaire même calcaire pas trop sec à frais. Cet arbre est rustique et peut résister jusqu'à des températures de -15°. Adulte, sa taille peut atteindre 30 mètres de hauteur pour 20 mètres de large.

Ses bourgeons sont de couleur vert ce qui le distingue de l'érable plane.Quant à son tronc il est beige. Son bois est de qualité et est souvent utilisé en menuiserie.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr