Acer pseudoplatanus - Erable sycomore

Acer pseudoplatanus - Erable sycomore

L acer pseudoplatanus ou érable sycomore a un feuillage étalé. Il se distingue par ses fleurs aux cinq lobes mais aussi par la couleur de ses bourgeons. A l automne son feuillage a une belle coloration

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 5 octobre 2022

Acer pseudoplatanus

Erable sycomore

L'Acer pseudoplatanus ou érable sycomore est un très bel arbre touffu et dense au port étalé qui a une croissance rapide. Il est souvent utilisé de manière isolée ou en alignement.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : tige

Utilisation : alignement, reboisement

L'Acer pseudoplatanus ou érable sycomore est un très bel arbre touffu et dense au port étalé qui a une croissance rapide. Il est souvent utilisé de manière isolée ou en alignement. Son feuillage est vert-foncé sur le dessus et bleu-gris en dessous.

Caduques, ses feuilles à cinq lobes sont caractéristiques. Elles apparaissent en même temps que son abondante floraison au printemps et revêt une très jolie couleur jaune à l'automne.

Cet érable a besoin d'une exposition ensoleillée avec un sol ordinaire même calcaire pas trop sec à frais. Cet arbre est rustique et peut résister jusqu'à des températures de -15°. Adulte, sa taille peut atteindre 30 mètres de hauteur pour 20 mètres de large.

Ses bourgeons sont de couleur vert ce qui le distingue de l'érable plane.Quant à son tronc il est beige. Son bois est de qualité et est souvent utilisé en menuiserie.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr