Acer rubrum - Erable rouge - Pépinières de Bazainville

Acer rubrum - Erable rouge - Pépinières de Bazainville

Acer rubrum ou l érable rouge est un arbre décoratif surtout en automne où son feuillage caduc devient jaune puis rouge flamboyant. Il a un beau port et une cime arrondie.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 7 octobre 2022

Acer rubrum

Erable rouge

Erable caduc à la cime arrondie. Les feuilles de 3 à 5 lobes, verts foncées de 10 cm de long, passent au rouge vif en automne.L'ACER rubrum est aussi appelé "érable rouge", "érable du Canada", "érable de Virginie" et "érable de Plaine".L'érable rouge est originaire du Canada et d'Amérique du Nord. C'est d'ailleurs l'emblème de l'Etat de Rhode Island.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Entretien : Facile

Forme : tige

Utilisation : alignement, groupe, isolé, reboisement

L'ACER rubrum est aussi appelé "érable rouge", "érable du Canada", "érable de Virginie" et "érable de Plaine".L'érable rouge est originaire du Canada et d'Amérique du Nord. C'est d'ailleurs l'emblème de l'Etat de Rhode Island. Cet érable a un beau port élancé. Sa cime devient arrondie avec le temps. Son principal attrait réside dans son magnifique feuillage caduc trilobé qui devient jaune puis rouge flamboyant à l'automne.

Une exposition ensoleillée est préférable mais il se contente d'un sol ordinaire humifère, n'étant pas trop calcaire. Il peut être utilisé de manière isolée en alignement, en groupe ou en reboisement. Cet arbre est très décoratif surtout à l'automne. Il peut vivre très longtemps, sa longévité pouvant atteindre 200 ans. Il fut importé en Europe au XVII ° siècle.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr