Acer saccharum - Erable à sucre

Acer saccharum - Erable à sucre

L Acer saccharum ou érable à sucre est un érable dont le feuillage caduc devient spectaculaire en automne. C est de cet érable dont est tiré le sirop d érable. Il peut atteindre 35 mètres

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 28 octobre 2021

Acer saccharum

Erable à sucre

L'érable à sucre du Canada est principalement connu pour le sirop d'érable qu'il produit. Cet arbre est l'emblême du Canada. Sonfeuillage caduc prend une coloration automnale jaune orangé et rouge exceptionnelle.

Couleur de feuilles : vert

Forme : tige

Utilisation : isolé

L'érable à sucre du Canada est principalement connu pour le sirop d'érable qu'il produit. Cet arbre est l'emblême du Canada. Sonfeuillage caduc prend une coloration automnale jaune orangé et rouge exceptionnelle. L'érable à sucre a un port étalé avec une courronne ovoide et dense. Adulte, sa taille peut atteindre 35 mètres. Ses feuilles ont 3 à 5 lobes qui se terminent en pointe et mesurent 8 à 15 cm. Au début du printemps, des fleurs verdâtres en corymbes de 5 à 10 fleurs apparaissent. Les fruits, des disamares mesurent 3 cm et ont des ailes quasiment parallèle. L'intérêt de cet arbre est surtout automnal avec une coloration spectaculaire. Les feuilles de l'érable à sucre sont profondément entaillées et sont arrondies à l'intérieur. Cet arbre a besoin d'une exposition au soleil et d'un sol humifère sans trop de calcaire. Rustique, il peut résister jusqu'à des températures de -15°C. Il est préférable de tailler cet arbre du milieu de l'automne jusqu'au début de l'hiver et d'enlever les branches mortes ou malades pour garder les branches vigoureuse et le port de l'arbre.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr