Aesculus carnea Briotti - Marronnier rouge

Aesculus carnea Briotti - Marronnier rouge

Aesculus x carnea Briotii communément appelé marronnier aux fleurs rouges ou marronnier rouge a de grandes panicules de fleurs rouge sang et des macules orangées

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 10 avril 2021

Aesculus x carnea 'Briotii'

Marronnier rouge

Marronnier issu de greffage, couronne ovoïde, feuillage vert foncé avec une cuticule plus importante, floraison rose foncé double, peu à pas de fruits et oppose une bonne résistance à la Mineuse.

Couleur de feuilles : vert

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Le Marronnier rouge ou Aesculus x carnea 'Briotii' se distingue par ses grandes panicules de grandes fleurs rouge violacé foncé qui surviennent à la fin du printemps ainsi que des macules orangées qui sont stériles.

Pour ce qui de la culture de ce marronnier, une exposition ensoleillée est préférable ainsi qu'un sol humifère et frais même si celui-ci est ordinaire. En outre, le marronnier aux fleurs rouges supporte bien la pollution.

Aussi, il peut être planté dans un milieu urbain même au bord d'une route, dans un lieu très fréquenté.  Rustic, ce marronnier supporte des températures pouvant aller jusqu'à - 15° Ce marronnier se distingue des autres marronniers car son port est plus retombant et les bourgeons sont plus petits.

Les feuilles caduques, d'un vert foncé peuvent  atteindre une taille de 15 ou 20 cm.. Elles ont environ 5 folioles.

L'AESCULUS x carnea Briotii est surtout remarquable par ses panicules de fleurs rouge sang pouvant atteindre 25 cm. Malheureusement, sa floraison ne dure pas. Une plantation isolée est préférable du fait de sa ramure qui est dense ce qui peut constituer une zone d'ombre.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr