Acer buergerianum - Asimina triloba - Arbres

Acer buergerianum - Asimina triloba - Arbres

Les Pépinières de Bazainville présentent leur catalogue de références. Arbres, Arbustes et Conifères de grandes tailles, sont classés sous forme de fiche avec le nom latin et le nom commun de l'espèce, ainsi qu'une description détaillée.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 27 novembre 2021
A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Tous
Erable de Buerger ou Bürger

Petit arbuste d'ornement, l'Acer Buergerianum ou Erable de Buerger ou Erable Bürger est un petit érable originaire de Chine de l'est. Le feuillage trifolié très décoratif, est intéressant pour les petits jardins. L'érable de Buerger ou érable Bürger développe une superbe coloration automnale rouge orangé.

Erable champêtre

L'Acer campestre ou érable champêtre, est un arbre au port compact, à développement moyen dont le tronc est recouvert d'une écorce subéreuse et crevassée. De petites feuilles fermes à 5 lobes deviennent vertes sur les deux faces à maturité. Le feuillage prend une coloration automnale jaune cuivrée très ornementale.

Erable champêtre doré

Cet érable est une sélection rare de notre Erable champêtre commun qui possède un très beau feuillage jaune doré

Erable champêtre rouge

L'Acer campestre "red shine" est une variété de l'érable champêtre, au feuillage rouge etavec  une floraison jaune claire abondante. Cet érable de petit taille au port pyramidal étroit et régulier est très décoratif,  il se prête bien aux alignements urbains, mais s'intègre également parfaitement dans un aménagement de jardin.

Erable à peau de serpent

L'Acer capillipes ou érable jaspé de rouge ou  encore érable à peau de serpent possède un tronc jaspé vert, un rameau terminal rouge, et des feuilles trilobées caduques vertes. L'érable à peau de serpent prend à l'automne des teintes flamboyantes allant du jaune orangé aux différentes nuances de rouge

Erable du père David

L'Acer davidii ou érable du père David est un arbre à port arbustif de petit développement qui vient de Chine. L'écorce lisse gris verte striée de blanc rend cet érable très ornemental. Les jeunes pousses rouge du feuillage donnent des feuilles d'un vert brillant en été et une superbe coloration automnale jaune-or orangée pour la fin de saison.

Erable de Freeman

L'érable de Freeman ou Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' est un croisement de Acer rubrum et Acer saccharinum. L'arbre d'ornement Acer freemanii 'Autumn Blaze' ou 'Jeffersred' ou érable de Freeman possède une croissance rapide, un feuillage assez découpé vert clair, avec une coloration automnale rouge orangée à rouge vif très lumineuse.

Erable de Mandchourie - Erable de l'Amour

L'arbre Acer ginnala est connu sous son nom d'érable de Mandchourie ou encore d'érable de l'Amour ou érable du fleuve Amour ou encore Amur Maple en Anglais. Son nom est dû  au fait qu'il pousse au bord du fleuve Amour en Sibérie.

C'est un petit érable aux branches minces et arquées. Les feuilles trilobées offrent une superbe couleur automnale rouge orangée. Le lobe central est plus petit que les deux autres. Des bouquets de fleurs blanc crème, parfumées arrivent au printemps.

Erable à écorce de papier

Acer griseum connu sous les noms d'Erable à écorce de papier et Erable cannelle, est un arbre à développement lent, possédant une petite feuille trilobée rouge flamboyant à l'automne, une écorce brune cannelle s'exfoliant.

Erable jaspé de Chine - Erable à peau de serpent

Remarquable par sa coloration automnale et surtout par son tronc couleur brun-cuivré, l’Acer Griseum ou Érable à écorce de papier ou encore Érable Cannelle est très décoratif à toute saison. Remarquable petit Érable avec une écorce striée de blanc, feuille entière trilobée, superbe coloration automnale orange à rouge.

L'érable du Japon à feuilles d'aconit

Acer Japonicum 'Aconitifolium' a aussi pour synonymes : ACER Japonicum 'Filicifolium', ACER Japonicum 'Laciniata', et ACER Japonicum  'Palmatifidum'. Il fait partie de la famille des Acérécées,
Son nom vient de la forme de ses feuilles profondément découpées, ce qui donne à la feuille un aspect de fougère. Le nom de cette espèce (paon dansant) lui va particulièrement bien, son feuillage est très décoratif. En automne, sa coloration présente un dégradé de rouge carmin et rouge écarlate.
Ses inflorescences sont très décoratives : apparaissant en même temps que le feuillage au printemps : de nombreuse petites fleurs rouges et blanches. Son port est touffu et étalé bas. Cet arbuste est particulièrement intéressant au printemps et à l'automne.

 

Erable à feuilles de frêne
Erable panaché de jaune

L'Acer Negundo Aureomarginatum ou Erable negundo panaché de jaune est idéal pour éclairer un jardin. D'un port globulaire, il peut être utilisé en alignement ou de façon isolée.

Erable du Japon

Acer palmatum ou érable du Japon est un arbre à la végétation vigoureuse dont le port est naturellement très gracieux et élégant. L'érable du Japon est connu pour son feuillage caduc et palmé qui se pare d'une des plus belles colorations automnales dans les tons rouge/orange. La coloration automnale de ses feuilles offre un spectacle de toute splendeur.

Erable du Japon pourpre

L'érable du Japon pourpre Acer palmatum 'Atropurpureum' est un grand arbuste apprécié notamment pour son feuillage remarquable pourpre lie de vin qui devient spectaculaire en automne en se dotant d'une magnifique coloration rouge à rouge grenadine. Ses feuilles caduques sont plus grandes que le type Acer palmatum.

Erable du Japon panaché

L'érable du Japon panaché ou Acer palmatum 'Butterfly' est un érable japonais de forme érigée avec de petites feuilles de couleur blanc crème. Au printemps, les jeunes pousses prennent une nette coloration rose sur le bord des feuilles. Les feuilles de l' érable du Japon panaché Acer palmatum 'Butterfly' sont de formes irrégulières et aucune ne se ressemble.

Erable du Japon 'Corallinum'

L'érable du Japon Acer palmatum 'Corallinum' est doté d'un feuillage rouge vif au printemps puis vert tendre. L'érable du Japon Acer palmatum 'Corallinum' prend en automne une magnifique coloration orangée. Sa principale caractéristique se porte sur la couleur de son bois en hiver qui est orangé et très lumineux. Sa floraison est printanière et prend la forme de corymbes pourpres.

Erable du Japon 'Deshojo'

L'érable du Japon Acer palmatum 'Deshojo' est doté d'un magnifique feuillage qui change avec les saisons. En effet, le feuillage de l'érable du Japon Acer palmatum 'Deshojo' est rouge vif au printemps puis devient vert violacé et enfin se pare d'une magnifique coloration flamboyante jaune d'or en automne.

Erable du Japon orangé

L'érable du Japon Acer palmatum 'Orange Dream' est un érable japonais très élégant et graphique. Le nom de cet érable du Japon Acer palmatum 'Orange Dream' vient des teintes chaleureuses qu'il prend au printemps et en automne qui vont du saumon à l'orange vif. Son feuillage jaune-orange vif au printemps, devient vert clair et enfin  jaune or/ orange vif à l'automne.

Erable du Japon 'Osakazuki'

Originaire du Japon ou de la Chine, l'Acer palmatum 'Osakazuki' ou érable japonais est l'un des érables les plus décoratifs notamment grâce à son magnifique feuillage automnal.

De jeunes pousses de couleur rose vif laissent la place à un feuillage vert assez grand. A l'automne, les feuilles se parent d'une belle coloration rouge. Le port de l'érable japonais Acer palmatum 'Osakazuki' est évasé.

Erable du Japon Tour de Corail

Acer palmatum 'Senkaki' ou Acer palmatum 'Sango Kaku' a pour nom commun l'érable du Japon 'Senkaki' ou 'Tour de Corail'. Cet érable japonais a un port érigé avec des feuilles bien découpées vertes claires qui prennent une belle coloration automnale dans les tons jaune-orangé. Cet érable du Japon est spectaculaire en hiver du fait de son écorce rouge fluorescent. Une plantation dans un sol frais bien drainé et non calcaire est préférable.

Erable du Japon 'Summer Gold'

L'érable du Japon Acer palmatum 'Summer Gold' est une variété d'érable japonais de taille moyenne qui se caractérise par son feuillage orange soutenu à l'automne. Le feuillage caduc d'Acer palmatum 'Summer Gold' est jaune doré au printemps puis vert clair en été et orangé en automne.

Erable du Japon 'Ueno yama'

L'érable du Japon Acer palmatum 'Ueno Yama' est un arbuste au port globulaire arbustif, doté d'un très beau feuillage jaune citron au pritemps, ce qui le rend très lumineux et brillant. L'érable du Japon Acer palmatum 'Ueno Yama' devient vert-tendre avant de se doter d'une très belle coloration jaune-orangé à l'automne.

Erable du Japon 'Garnet'

Acer palmatum dissectum 'Garnet' ou Erable du japon dissectum Garnet est un arbuste dont la taille sera au maximum de 2 mètres adulte. Cette plante est greffée sur tigette de 1 mètre. Son feuillage est de couleur pourpre et change au fil des saisons : il devient rouge cerise en automne. Les feuilles sont finement découpées.

Erable du Japon 'Seiryu'

L'érable du Japon Acer palmatum dissectum 'Seiryu' a un port évasé, arbustif au feuillage caduc très fin. Le feuillage de l'érable du Japon Acer palmatum dissectum 'Seiryu' est très profondément et finement découpé ce qui le distingue des autres érables. Il se pare d'une belle coloration automnale rouge orangée.

Erable jaspé d'Amérique du Nord

L'Acer pensylvanicum est originaire d'Amérique du Nord et de Pennsylvanie. Son écorce est remarquable : elle est zébrée de vert et de blanc. Cet arbre est doté de grandes feuilles caduques qui deviennent jaune à l'automne.

Erable plane

Arbre de grande vigueur et à la croissance rapide, feuillage vert, fleur jaune au printemps, coloration automnale jaune orangée.

Erable colonnaire
Feuillage similaire au type reprenant les mêmes caractéristiques, mais différent par son port colonnaire. Ramification dense et courte, couleur automnale

 

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Erable plane panaché
Superbe Erable plane à feuillage marginé de blanc crème très lumineux, idéal pour donner de la couleur et du contraste dans un jardin, port globulaire. Maîtriser les éventuels rejets.
Erable boule 'Globosum'

Acer platanoides 'Globosum' ou érable boule est un arbre caduc de taille moyenne dont la cime prend naturellement une forme de boule compacte aplatie plus large que haute. Sa forme n'est d'ailleurs pas sans rappeler celle d'un parasol. Les jeunes pousses de l'Erable boule Acer platanoides 'Globosum' sont jaunes et deviennent  vertes.

Le feuillage caduc est composé de larges feuilles ovales vertes qui prennent en automne une coloration jaune ou rouge. Elles ressemblent à celles des platanes.

Erable plane jaune

Acer platonoides 'Princeton Gold' ou Érable plane jaune est doté d'un feuillage jaune vert. De ce fait, il est parfait pour éclairer une zone plus sombre. Son port est arrondi et régulier. Port compact, feuillage jaune vert toute la saison lui conférant une bonne luminosité, intéressant pour éclairer une zone sombre.

Erable pourpre

ACER platanoides 'Schwedleri Nigra' aussi appelé Erable pourpre ou Erable plane est reconnaissable grâce à son feuillage estival de couleur rouge sombre devenant plus fade à l'automne.

Erable sycomore

L'Acer pseudoplatanus ou érable sycomore est un très bel arbre touffu et dense au port étalé qui a une croissance rapide. Il est souvent utilisé de manière isolée ou en alignement.

Erable sycomore pourpre

L'Acer pseudoplatanus 'Atropurpureum' ou Erable sycomore pourpre est un arbre remarquable appartenant à la famille des Acéracées.

Son feuillage caduc est vert foncé au-dessus et au revers pourpre/violacé. Les jeunes feuilles sont rouge-sang à orange. Il se dotera d'une superbe coloration automnale orange et rouge. Palmées et dentées elles sont divisées en cinq lobes.

Il s'agit d'un arbre élancé avec une forme légèrement pyramidale qui peut atteindre 20 à 25 mètres de hauteur pour 6 à 8 mètres de largeur. Sa floraison est printanière et de couleur jaune.

Ses jeunes rameaux sont alternes ainsi que ses feuilles.

Erable rouge

Erable caduc à la cime arrondie. Les feuilles de 3 à 5 lobes, verts foncées de 10 cm de long, passent au rouge vif en automne.L'ACER rubrum est aussi appelé "érable rouge", "érable du Canada", "érable de Virginie" et "érable de Plaine".L'érable rouge est originaire du Canada et d'Amérique du Nord. C'est d'ailleurs l'emblème de l'Etat de Rhode Island.

Erable argenté 'Pyramidalis'

L'érable argenté Acer saccharinum 'Pyramidalis' est un érable à grand développement et à la croissance rapide. Les feuilles à 5 lobes bien découpés prennent une coloration automnale jaune d'or spectaculaire. L'érable argenté Acer saccharinum 'Pyramidalis' au port érigé, a une couronne plus large que haute.

Erable argenté à feuilles laciniées

Acer saccharinum variété laciniata 'Wieri' ou érable lacinié est un arbre très élégant. Ses feuilles fines à cinq lobes sont profondément découpées et ciselées. Vertes, elles se parent d'une belle teinte jaune à l'automne. Elles mesurent de 8 à 15 cm. Ses rameaux retombants et sa cime évasée lui donnent une allure très aérienne et élancée.

Erable à sucre du Canada

L'érable à sucre du Canada Acer saccharum est principalement connu pour le sirop d'érable qu'il produit. Cet arbre est l'emblême du Canada. Le feuillage caduc de l'érable à sucre du Canada Acer saccharum prend une coloration automnale jaune orangé et rouge exceptionnelle.

Érable à trois fleurs
Érable à moyen développement dans le même esprit que l'Acer griseum, belle coloration automnale rouge, exfoliation de l'écorse.
Erable hybride de petite taille

Cet érable, issu du croisement entre l'Acer campestre et l'Acer cappadocicum, présente de très belles nuances de coloris de feuillage tout au long de la saison.

Marronnier blanc

Superbe arbre de parc, le Marronnier Blanc ou marronnier d'Inde ou Aesculus hippocastanum est un superbe arbre de parc. Il est remarque notamment par son abondante floraison blanche printanière. Celle-ci arrive en Avril/Mai et est composée de fleurs blanches en grappes.

Marronnier d'inde à doubles fleurs

L'Aesculus hippocastanum Baumannii est également appelé marrionnier d'Inde ou encore marronnier à fleurs doubles. Ce marronnier très vigoureux a la particularité d'avoir une très jolie floraison blanche qui a une grande longévité. Celle-ci est composée de panicules de fleurs blanches avec des traces de rouge et de jaune au printemps. Ces fleurs durent très longtemps mais ces marronniers ne produisent pas de fruits Ce marronnier résiste au Black rot et à la Mineuse.

Pavier blanc

Marronnier nain ou arbustif, feuille verte claire assez grande, port globulaire, floraison blanche de 20 à 30 cm en juillet. L'Aesculus parviflora ou pavier blanc est aussi appelé marronnier nain. Cet arbuste est plus large que haut et a une floraison blanche étonnante. Il est très ornemental.

Marronnier rouge

Marronnier issu de greffage, couronne ovoïde, feuillage vert foncé avec une cuticule plus importante, floraison rose foncé double, peu à pas de fruits et oppose une bonne résistance à la Mineuse.

Aulne de Corse
Alnus cordata ou Aulne de Corse ou encore Aulne à feuilles en cœur ou encore Aulne des bois a une croissance rapide. cet Aulne est originaire des montagnes de Corse tout en s'adaptant parfaitement aux régions froides du continent.
Aulne glutineux
L'Alnus glutinosa Imperialis ou Aulne glutineux est un petit arbre à cime pyramidale; Il conserve son port conique étroit même en grandissant.. Son feuillage de 4 à 8 cm est finement découpé en lobes étroits et pointus ce qui lui donne un aspect de fougère.
Aulne de Spaeth
Alnus spaethii ou Aulne de Spaeth est souvent utilisé en milieu urbain pour décorer les villes. Il s'adapte à tout type de sol et se montre très résistant aux maladies et à la pollution. Son feuillage vert luisant est particulièrement remarquable et se dote de jolies couleurs automnales.
Amélanchier du Canada

Végétal se comportant en arbre ou en arbuste, intéressant pour sa floraison blanche printanière en étoile et sa coloration rouge orange en automne.

L'Amelanchier canadensis ou Amélanchier du Canada est un arbuste peu connu mais qui a de nombreuses qualités, notamment une superbe floraison sous forme d'étoiles blanches se développant au printemps en Avril-Mai.

Asiminier trilobé

L'asiminier trilobé ou Asimina triloba est un arbre fruitier rustique malgré son allure exotique, supportant des températures allant jusqu'à -25°C. Il donne des fruits très juteux de 10 à 15 cm en forme de bouteille, les "annones" dont la chair jaune et crémeuse est très parfumée.

Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr