Catalogue des arbres

ACER buergerianum

Erable de Burger

Petit arbuste d'ornement, l'Acer Buergerianum ou Erable de Burger est un  petit érable originaire de Chine de l'est. Le feuillage trifolié très décoratif, est intéressant pour les petits jardins. L'érable de Burger développe une superbe coloration automnale rouge orangé.

Couleur de feuilles : vert

Forme : libre, ramifiée, tige

Utilisation : isolé

Petit arbuste d'ornement, l'Acer buergerianum ou Erable de Burger est un  petit érable originaire de Chine de l'Est. Le feuillage trifolié très décoratif, est intéressant pour les petits jardins. L'érable de Burger développe une superbe coloration automnale rouge orangé.

Cet érable à feuilles trilobées aussi appelé Trident Maple en Anglais à cause de la forme de ses feuilles, est très apprécié pour les magnifiques couleurs (rouges, orangés et pourpres) dont il se pare à l'automne.

Une exposition ensoleillée ou mi-ombragée ainsi que de la chaleur sont requises. Il faut éviter de le planter en terrain lourd. De même les branches sont fines et cassantes. Cette plante bonsaifable a une croissance rapide ce qui permet d'obtenir rapidement une taille respectable. Pour éviter qu'il souffre du gel, il faut de la chaleur en automne. De même, les racines doivent être protégées en dessous de -5°. Les fruits sont des samares de 1,5 à 2,5 cm.

Il apprécie un emplacement lumineux afin de garder ses belles couleurs. Mais si le soleil est trop direct, ses feuilles risquent de brûler. Il est très sensible au gel
Son écorce est lisse et grise et est aussi très jolie. Sa ramification est fine. Il s'agit d'un bonsai très apprécié

Disponible en :
 - tige, taille 20/25 cm


* Tous les végétaux sont disponibles sauf vente entre temps ou réservation en cours.
Pour les tailles ou les variétés non référencées, n'hésitez pas à nous contacter et nous effectuerons une recherche.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2018  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |