Catalogue des arbres

TILIA x europaea 'Pallida'

Tilleul hybride

Le TILIA x europaea 'Pallida' est un Tilleul hybride. C'est un grand arbre (20 à 25 mètres de hauteur pour 12 à 15 mètres de largeur).

Il est doté d'un port ovoïde large avec des rameaux rouge-marron, de grandes feuilles vert-clair qui prendront une coloration automnale jaune. Cet arbre ressemble au Platyphyllos sans les inconvénients. Il ne secrète pas de miellat. Il s'agit de l'un des meilleurs tilleuls.

Il se plante généralement en isolé ou en alignement. Son débourrement est précoce.

Sa floraison discrète arrive vers juin / juillet et est composée de fleurs jaune crème /blanches. Elles sont cordiformes obliques. Elles laisseront place à de petits fruits discrets : des baies jaune-gris. Quant à son écorce, elle est grise et cannelée.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : globulaire

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Concernant  son entretien, cet arbre est particulièrement facile à former.

Le TILIA x europaea 'Pallida' supporte tout type  de sols (limoneux, sableux, argileux) de préférence avec un PH neutre à légèrement acide riches et  frais et à tous les climats.

Il faut lui préférer un emplacement ensoleillé à mi-ombragé. Ce tilleul peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°c 

Son enracinement est profond. Il est nécessaire de protéger son tronc. Il  se montre résistant au vent et à la pollution. 

Les tilleuls supportant très bien la taille et la pollution, ils sont parfaits pour être plantés le long des avenues, des routes. Il s'agit d'une plante médicinale.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |