Catalogue des arbres

WISTERIA floribunda

Glycine

WISTERIA floribunda ou Glycine du Japon est une plante grimpante produisant au printemps des inflorescences violettes en grappeS de 15 à 20 cm. Cette liane grimpante partira à l'asaut de murs,  toits, grilles, pergolas, tonelles ou tout autre support… Aussi, à l'arrivée du printemps, cette plante très ornementale illuminera votre jardin ! Mais il est nécessaire de bien réfléchir avant de la faire courir sur un emplacement car elle est très vigoureuse et peut tordre des supports fragiles.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Bleue

Port : arbustif

Forme : tigette

Utilisation : isolé, massif

Il est possible de planter la Glycine du Japon en isolé  mais dans ce cas, pour que cette plante prenne une forme d'arbre,  un tuteurage conséquent sera nécessaire et ce, en permanence.  Pour obtenir un arbre, une fois que la plante aura atteint la hauteur voulue. Il faudra tailler les branches pour ne garder que celles du haut. WISTERIA floribunda peut aussi être planté en massif.

La Glycine du Japon ou WISTERIA floribunda  est dotée de grandes feuilles vertes caduques et alternes. Son intérêt est surtout printanier lorsqu'elle se pare de magnifiques  grappes de fleurs de couleur bleu/ violet légèrement parfumées.
Concernant l'entretien, une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée ainsi qu'un sol drainé, riche et pas trop calcaire.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |