Catalogue des arbres

RHUS typhina

Sumac de Virginie

Le RHUS typhina ou Sumac de Virginie, originaire d'Amérique du Nord et faisant partie de la famille des Anacardacées, est un arbuste dont les feuilles sont composées de nombreuses folioles et sont très décoratives. Elles deviennent rouge orange en automne. Le feuillage a une allure tropicale
Ce grand arbuste ou petit arbre  atteint adulte une taille de 5m X 5m. Quant à la floraison, elle arrive au mois de juillet - août. Des inflorescences en épis coniques veloutés rouge pouvant mesurer jusqu'à 20 cm  apparaissent en été et résistent jusqu'en hiver. Les plantes femelles produisent des fruits duveteux rouge-brun en épis. Les rameaux du Sumac de Virginie sont rouges duvetés.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Rouge

Belles couleurs en automne : oui

Entretien : Très facile

Port : globulaire

Forme : tige

Utilisation : isolé, massif

L'entretien du Sumac de Virginie est très facile. Cependant, cet arbre n'est pas adapté à de petits jardins car il drageonne facilement et peut donc devenir très envahissant. En outre sa sève est toxique. Le RHUS Typhina préfère une exposition ensoleillée avec un sol ordinaire pas trop humide. Très rustique, cette plante peut résister à des températures pouvant descendre jusqu'à -20°c.
D'une croissance rapide, cet arbuste peut être utilisé isolé, en massif ou encore en haie. Son port est, globulaire, étalé en forme de parasol.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |