Catalogue des arbres

ACER pseudoplatanus 'Purpurascens'

Erable sycomore pourpre

L'ACER pseudoplatanus 'Purpurascens' ou Erable sycomore pourpre est un arbre remarquable appartenant à la famille des Acéracées.

Son feuillage caduc est vert foncé au-dessus et au revers pourpre/violacé. Les jeunes feuilles sont rouge-sang à orange. Il se dotera d'une superbe coloration automnale orange et rouge. Palmées et dentées elles sont divisées en cinq lobes.

Il s'agit d'un arbre élancé avec une forme légèrement pyramidale qui peut atteindre 20 à 25 mètres de hauteur pour 6 à 8 mètres de largeur. Sa floraison est printanière et de couleur jaune.

Ses jeunes rameaux sont alternes ainsi que ses feuilles.

Couleur de feuilles : rouge

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

L'ACER pseudoplatanus 'Purpurascens' peut être planté en isolé ou en alignement.

Il s'agit d'un arbre mellifère.

Une exposition ensoleillée est préférable. En revanche, cet érable est indifférent au type de sol. Un apport de terreau de plantation ou d'amendement organique peut être cependant ajouté.

Cet arbre est très rustique et peut résister à des températures descendant jusqu'à -28°c. L'érable sycomore pourpre est un arbre majestueux qui peut être planté en isolé, en alignement ou pour repeupler une forêt. Il peut également servir de coupe-vent ou écran brise-vue.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |