Catalogue des arbres

AESCULUS parviflora

Pavier blanc

Marronnier nain ou arbustif, feuille verte claire assez grande, port globulaire, floraison blanche de 20 à 30 cm en juillet. L'Aesculus parviflora ou pavier blanc est aussi appelé marronnier nain. Cet arbuste est plus large que haut et a une floraison blanche étonnante. Il est très ornemental.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : arbustif

Forme : ramifiée

Utilisation : isolé, massif

Originaire du sud-est des Etats-Unis, le pavier blanc appartient à la famille des Hippocastanacées


Sa taille adulte peut atteindre 3 à 5 mètres. Il peut être planté au sein d'un massif ou de manière isolée. La floraison blanche arrive assez tardivement en été. Les fleurs sont rassemblées en panicule tel un épis de fleurs pouvant atteindre 30 cm.  Ces fleurs à l'aspect plumeux sont dotées de grandes étamines. Après la floraison, de petits marrons apparaissent ronds et lisses d'environ 3 cm.  Le feuillage de cet arbuste est aussi très décoratif bronze, il devient vert puis jaune en automne.

Une autre particularité concerne son tronc. En effet, le marronnier nain est doté de multiples troncs et il est plus large que haut (environ 5 mètres de large pour 4 mètres de haut). Véritable sujet d'ornement, le marronnier nain est idéal pour planter dans un petit jardin.

Même si sa taille est limitée, sa croissance est en revanche assez rapide.
De plus, le pavier blanc est facile à cultiver. Il est préférable de lui choisir un emplacement ensoleillé ou ombragé et un sol riche et pas trop sec.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2018  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |