Catalogue des arbres

ALNUS spaethii

Aulne de Spaeth

L'ALNUS spaethii ou Aulne de Spaeth est souvent utilisé en milieu urbain pour décorer les villes. Il s'adapte à tout type de sol et se montre très résistant aux maladies et à la pollution. Son feuillage vert luisant est particulièrement remarquable et se dote de jolies couleurs automnales.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : cépée, tige

Utilisation : alignement, isolé

Au même titre que les bouleaux, les charmes et noisetiers, l'Aulne de Spaeth fait partie de la famille des bétulacées. Très ornemental, son port est conique.

Ses branches poussent d'abord de façon verticale puis horizontale lorsqu'il prend de l'âge. Il est souvent utilisé en milieu urbain, de façon isolée ou en alignement.

En effet il supporte bien la pollution et s'adapte à tout type de sol. Sa floraison jaune arrive vers le mois de mars ou avril.

Adulte, il peut atteindre une hauteur de 10 à 15 mètres. Cet arbre caduc se caractérise par une croissance rapide, des feuilles distantes fortement dentées. Jeunes, elles sont violacées puis deviennent luisantes de couleur vert foncé. Elles apparaissent tôt dès le début du printemps et ne retombent que tardivement.

L'Aulne de Spaeth se distingue aussi par ses chatons brun jaune et de petits fruits verts. Il est particulièrement apprécié pour l'aménagement des villes.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2018  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |