Catalogue des arbres

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Tous
Magnolia persistant

Le MAGNOLIA grandiflora ou magnolia persistant ou magnolia à grandes fleurs est un arbre persistant doté de grandes feuilles vertes brillantes et rouille brun au revers.

Ce magnolia est le plus courant et est particulièrement connu pour sa floraison estivale très décorative de couleur blanc-crème. Ses fleurs tulipées sont odorantes et apparaissent de juin à août. Les grands sujets sont cultivés en forme libre mais il est également possible de les cultiver sous forme de tiges (pour orner les rues). .

Les magnolias persistants sont surtout appréciés pour leur magnifique floraison blanche parfumée et leur feuillage persistant. Planté isolé dans un jardin, ce sujet sera très ornemental.

Magnolia caduc - Magnolia à fleurs de lys 'Nigra'

Le Magnolia liliiflora 'Nigra' ou Magnolia à fleurs de lys 'Nigra' est un arbuste ornemental par excellence. En effet, au printemps il se pare d'une somptueuse  floraison tulipée pourpre à violine à l'extérieur qui attirera tous les regards.  Elle arrive sur des rameaux dénudés en même temps que les feuilles au mois d'avril .

Pour mettre en valeur sa magnifique floraison, il est possible de planter le Magnolia lilliflora 'Nigra' en isolé au milieu d'une pelouse ou au sein d'un massif  avec d'autres plantes acidophiles et présentant également de  belles floraisons (Rhododendrons, Camélias, etc.),

Très touffu, les feuilles de ce magnolia sont vertes luisantes, ovoïdes et alternes. Son port est arbustif, buissonnant.

Son intérêt est surtout printanier grâce à sa belle floraison.

En été, une seconde floraison plus discrète peut apparaître.

Magnolia caduc

Le Magnolia Iobneri Leonard Messel est un arbuste de taille moyenne au port arrondi assez compact. Au printemps de très belles fleurs parfumées apparaissent. Les fleurs en forme d'étoile du magnolia sont blanches avec des reflets lilas et de nombreux pétales. Ses feuilles caduques ont une forme obovale, sont vert-foncé et deviennent dorées et cuivrées en automne.

Magnolia de soulange

Le MAGNOLIA soulangeana ou magnolia caduc ou magnolia de Soulange est une variété hybride. 

De forme arbustive, cet arbre peut atteindre 6 mètres de hauteur pour 6 mètres de large. Cet arbre a l'une des plus belles floraisons printanières. En effet en Avril une abondante floraison avec de grandes fleurs en forme de tulipe apparaît alors que les rameaux sont encore nus. En effet, les fleurs arrivent avant les longues feuilles qui sont vertes et luisantes.

Les fleurs sont de couleur blanc-crème à l'intérieur et rose-pourpre à l'extérieur... Cet arbre ravira vos yeux par sa beauté. Son port buissonnant est aussi très décoratif.

Magnolia caduc

Le MAGNOLIA Stellata ou Magnolia caduc  un arbre au petit développement se pare d'une magnifique floraison blanche : des fleurs étoilées qui arrivent en profusion au printemps (fin mars / début avril).

Ces magnifiques fleurs  arrivent sur les branches dénudées avant même l'arrivée du feuillage. Elles tiendront longtemps sur l'arbre et ont une subtile odeur.

Son port est compact et arbustif. Il se plante en isolé ou en massif (par exemple accompagné d'azalées, de buis).  Cet arbuste peut être aussi planté dans un bac pour ornementer une terrasse.

Le feuillage prendra en automne une très belle coloration dorée mais c'est surtout sa superbe floraison qui ne laisse pas indifférent.

Il s'agit d'un arbuste très raffiné, élégant et qui ne sera jamais banal.... Un sujet de choix pour ornementer un jardin !

Pommier pleureur

Le Malus Cheals Weeping est un pommier sauvage. Cet arbuste au feuillage caduc a de longs rameaux souple et retombants. Au printemps, sa floraison rose vif est abondante. Ces fleurs roses cramoisies en avril sont suivies de fruits rouge violacé de septembre à décembre.

Pommier à fleurs

Le MALUS COCCINELLA 'Courtarou' ou pommier d'ornement offre un superbe spectacle plusieurs fois par an. Au débourrement, son feuillage est rouge pourpre cuivré. Ses fleurs arrivent vers avril/ mai. Il s'agit d'abord de boutons rouges qui prendront ensuite la forme de multiples grappes de fleurs rose-violet à 5 pétales.

Ce pommier est aussi décoratif en automne grâce à cette fructification (des pommes miniatures rouge-pourpre de la taille d'une cerise,  soit environ 1 cm).  Ces fruits qui resteront tout l’automne, sont très appréciés des oiseaux.

Cette plante offre une bonne résistance à l’oïdium et à la tavelure. Il a un port arbustif, évasé et semi-étalé.

Son feuillage est caduc avec des feuilles alternes, ovales.

Pour le mettre en valeur, il est conseillé de le planter dans une haie, en isolé ou au sein d'un massif. Il s'agit d'une plante mellifère

Pommier "Evereste"
Un des plus intéressant des pommiers, très bonne résistance aux maladies et aux parasites, bouton florale rose lumineux, floraison blanche en grande quantité, fructification rouge orange de 2 cm de diamètre jusqu'en décembre, idéal pour polliniser les pommiers à fruits
Pommier du Japon
Feuillage vert tungstène, bouton floral rose foncé avant l'éclatement puis blanc rosé produisant de nombreux petits fruits jaunes de 1 cm de diamètre, très décoratif, bonne résistance aux maladies
Pommier à fleurs

Le Malus Prairie Fire est un pommier d'ornement. Idéal pour un petit jardin, il est remarquable grâce à sa floraison printanière abondante de couleur rose fuschia.

Ce petit arbre a un feuillage de type caduc avec un port buissonnant. 

Pommier à fleurs

Le Malus Toringoides est un pommier à fleurs plein de charme.

Originaire de Chine occidentale, cet arbre étalé se pare de feuilles divisées en 3 à 7 lobes profonds.

La floraison arrive en mai avec des fleurs couleur blanc-crème à cinq pétales.

Il produit des fruits en abondance  d'un rouge  jaunâtre remarquable.

Pommier à feuilles d'Erable - Pommier trilobé

Le MALUS trilobata ou Pommier à feuilles d'érable ou encore pommier trilobé est une des variétés les plus remarquables et étonnantes parmi les pommiers d'ornement.

En effet, ses feuilles trilobées ressemblent à celles d'un érable champêtre. Elles mesurent 5 à 8 cm et les lobes sont dentées. En automne, elles se parent d'une très belle coloration automnale  orangée à rouge.

Le MALUS trilobata a un port pyramidal compact en forme d'obus. 

Au mois de juin, une jolie floraison blanche simple apparaIt. Elle est suivie de petits fruits jaunes et rouges mesurant entre 1 et 2 cm. Ses rameaux et son écorce sont de couleur gris-brun.

Il s'agit d'un beau sujet  à planter isolé ou en alignement. Cet arbre est vraiment original et très décoratif.

Pommier à fleurs
Le MALUS Tschonoskii est un pommier à fleurs dont la coloration automnale est magnifique . D'une croissance rapide, l'entretien de cet arbuste est aisé. Il peut être utilisé de façon isolée ou en massif.
Pommier d'ornement Golden Hornet

Le MALUS x Golden Hornet est un pommier d'ornement  dont le feuillage est vert.  Au mois d'avril, sa superbe floraiso apparaît. Les boutons  sont roséS et laissent place à de nombreux bouquets de fleurs blanches à 5 pétales.

Il produit de très beaux fruits jaune doré en été de 3 à 4 cm de diamètre. Ils sont très appréciés des oiseaux et tomberont aux alentours du mois de novembre.

Le feuillage est caduc avec des feuilles alternes, ovales et dentées. Elles sont vertes et deviendront jaune-orangées en automne
Ce pommier a un port arbustif, une forme de touffe et mesure 5 à 6 mètres de hauteur  pour 3 à 4 mètres de largeur.

Pour le mettre en valeur, il est conseillé de le planter isolé ou au sein d'une haie, d'un massif afin de jouer avec les différentes floraisons printanières.

Pommier de Moerlands

MALUS x moerlandsii Profusion ou pommier de Moerlands est un arbre  très ornemental, grâce à sa floraison printanière à profusion (fleurs rose foncé/rouge) qui arrive vers la mi-mai mais aussi grâce à son feuillage rouge lie de vin à pourpre.

 

Pommier Royaltii à fleurs

Le Malus Royaltii est un pommier à fleurs. Il se distingue par la couleur de son feuillage : rouge lustré - lie de vin. Il en va de même pour sa floraison rouge vif en Avril-Mai. Ses fruits de 1 à 2 cm de diamètres ont également rouge foncé et sont visibles de septembre à décembre.

Mûrier à feuilles de Platane
Large feuille verte brillante, idéal pour créer un endroit ombragé, supporte les expositions les plus chaudes, belle coloration automnale jaune orangé, production de fruit ressemblant à une mûre très savoureuse, culture en plateau d'ombrage
Murier Platane "Stérile"

Le MORUS kagayamae 'Fruitless' a pour nom commun Murier Platane 'Stérile'. Originaire du Japon, il fait partie de la famille des Moracées et est identique au type mais ne produit pas de fruits. Doté d'un port large en forme de parasol et de larges feuilles vertes et caduques qui rappellent celles des platanes, il est idéal pour créer une zone d'ombre pour un petit jardin ou terrasse. En effet il s'agit d'un arbre à petit développement.

Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |