Catalogue des arbustes

LABURNUM anagyroides

Cytise

Le LABURNUM anagyroides est aussi appelé cytise commun. Petit arbre caduc qui est remarquable pour sa floraison : au printemps au mois de Mai -Juin, de très nombreuses grappes de couleur jaune vif très lumineuses apparaissant Son feuillage vert tungstène, supporte de nombreuses conditions. Attention ses fruits et ses rameaux sont toxiques.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Jaune

Port : globulaire

Forme : cépée, tige

Utilisation : isolé

Le LABURNUM anagyroides est un arbuste au port globulaire, buissonnant qui, adulte, atteint la taille de 8 mètres de hauteur x  8 mètres de largeur. Ce petit arbre caduc est particulièrement intéressant pour sa floraison composée de jolies grappes  de fleurs pendantes jaunes d'or mesurant de 10 à 30 cm. La floraison arrive vers mai-juin. 

Son port est très élégant. Afin de le mettre en valeur, il est conseillé de le planter de manière isolée, dans un massif ou en haie. Dans un massif, il sera possible de l'associer à d'autres plantes pour faire ressortir son étonnante fleuraison. Son feuillage est composé de trois folioles. Son écorce est lisse et verte puis se grise avec le temps.C'est à cause de son écorce qu'on l'appelle aussi "faux ébénier".
Concernant l'entretien, cette plante rustique peut supporter des températures descendant jusqu'à -15°c. Un sol normal  à neutre avec un PH neutre et une exposition ensoleillée sont recommandés. Le LABURNUM anagyroides est très toxique (surtout les fruits dont l'ingestion peut être fatale).

Disponible en :
 - cépée, taille 250/300 cm
- tige, taille 20/25 cm
- tige, taille 25/30 cm


* Tous les végétaux sont disponibles sauf vente entre temps ou réservation en cours.
Pour les tailles ou les variétés non référencées, n'hésitez pas à nous contacter et nous effectuerons une recherche.


Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |