Betula verrucosa  Youngii  - Bouleau pleureur

Betula verrucosa Youngii - Bouleau pleureur

Betula verrucosa Youngii ou Bouleau pleureur est vendu par les Pépinières de Bazainville. Il s agit d un arbre de petite taille ne dépassant pas 4 à 7 mètres de hauteur pour 3 à 4 mètres de large, issu

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 15 mai 2021

Betula verrucosa 'Youngii'

Bouleau pleureur

Betula verrucosa 'Youngii' ou Bouleau pleureur est vendu par les Pépinières de Bazainville. Il s'agit d'un arbre de petite taille ne dépassant pas 4 à 7 mètres de hauteur pour 3 à 4 mètres de large, issu de greffage.

Ses rameaux très souples et retombants lui confèrent au naturel une forme légère et vaporeuse. Il est possible en le taillant d'obtenir un dôme parfait très architecturé.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : ramifiée, tige

Utilisation : isolé

D'abord blanc argenté, l'écorce devient noire à la base du tronc avec le temps. Quant aux feuilles caduques, elles sont vert brillant et prennent une belle coloration jaune en automne. Au mois d'avril, une floraison sous forme de chatons jaune brun apparaît. 

Betula verrucosa 'Youngii' ou Bouleau pleureur, se plante en général en sujet isolé. Ce bouleau est idéal pour les petis jardins et les parcs. Il sera possible de le tailler pour lui donner une forme architecturée ou de lui laisser une forme naturelle. 

Une exposition ensoleillée est conseillée avec un sol normal, aéré et drainé, au pH neutre. Betula verrucosa 'Youngii' ou Bouleau pleureur montre une très bonne résistance au vent. Par contre il ne supporte pas le pavage.

Cet arbre sera particulièrement intéressant en automne hiver.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr