Carpinus betulus - Charme commun ou Charmille

Carpinus betulus - Charme commun ou Charmille

Le Carpinus betulus aussi appelé Charme commun ou encore Charmille est un arbre utilisé pour de nombreux usages, en haie, brise-vent, alignement, forme topiaire. Les jeunes pousses sont vert clair et s as

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 5 juillet 2022

Carpinus betulus

Charme commun - Charmille

Le Carpinus betulus aussi appelé Charme commun ou encore Charmille est un arbre utilisé pour de nombreux usages, en haie, brise-vent, alignement, forme topiaire. Les jeunes pousses sont vert clair et s'assombrissent en saison pour jaunir en automne. Le feuillage hivernal est marcescent et reste en partie sur les rameaux jusqu'à la fin de l'hiver. L'écorce est lisse et noueuse, la floraison sous forme de chatons jaunes et verts arrive au printemps, un classique intemporel.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : baliveau, ramifiée, tige

Utilisation : alignement, brise vent, haie, topiaire

A maturité cet arbre atteindra 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 8 mètres de largeur. Carpinus betulus ou Charme commun est un arbre rustique qui supporte des températures allant jusqu'à -15°C.

Les Pépinières de Bazainville vous conseillent un emplacement ensoleillé avec un sol frais et humide . Il faut éviter les expositions brûlantes. Carpinus betulus ou Charme commun supporte très bien la taille. Vous pourrez former des haies ou des formes topiaires. Carpinus betulus ou Charme commun est aussi bonsaifiable.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr