Castanea sativa Châtaignier commun - Pépinières de Bazainville

Castanea sativa Châtaignier commun - Pépinières de Bazainville

Le Châtaignier commun Castanea sativa est un arbre à grand développement, mesurant 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 9 mètres de largeur. Il est doté de feuilles de 10 à 15 cm dentelées, alternes.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

vendredi 26 février 2021

Castanea sativa

Châtaignier commun

Le Châtaignier commun Castanea sativa est un arbre à grand développement, mesurant 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 9 mètres de largeur. Il est doté de feuilles de 10 à 15 cm dentelées, alternes et de couleur vert-foncé. En avril / mai une floraison blanche en épis (des châtons de 10 cm unisexué) apparaît.

Il produit également des fruits comestibles : des châtaignes qui sont souvent appelées marrons. Il ne faut pas les confondre avec le fruit des marronniers qui est très toxique. Ces fruits sont couverts de bogues épineuses et seront meilleurs si l'été est chaud. Ils arrivent entre le mois de septembre à novembre

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : globulaire

Forme : tige

Utilisation : groupe, isolé

Le feuillage du Châtaignier commun Castanea sativa prend en automne une jolie coloration jaune. Son écorce est grise et lisse et se fissure avec le temps.

Le houppier, d'abord pyramidal, s'arrondit avec le temps. Quant à son port, il est globulaire et majestueux lui conférant une allure imposante.

Le Châtaignier commun Castanea sativa se plante généralement en sujet isolé ou en groupe.

Concernant son entretien, ce châtaignier a besoin d'une exposition ensoleillée et ne supporte pas les terrains humides et non drainés. Il faut préférer un sol profond, riche et acide et éviter les sols calcaires.

Le Châtaignier commun Castanea sativa est très rustique (il peut résister à des températures allant jusqu'à -30°C.

Le châtaigner est particulièrement apprécié pour ses fruits mais aussi la qualité de son bois (pour les menuisiers, les ébénistes ou encore pour le chauffage, etc.) ainsi que son élégance. Les fruits se ramassent au sol. Il est possible de les déguster cuits ou confites (cf. les marrons glacés).

Aucun entretien n'est nécessaire notamment pour la taille ne demande aucun entretien notamment aucune taille. Le châtaigner a une très longue longévité.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr