Arbres arbustes et conifères - Catalogue complet

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Tous
Cyprès chauve
Un des trois conifères caducs, feuillage léger et gracieux de couleur vert tendre en saison, sublime couleur automnale orangée, apprécie les milieux humides et frais
If commun
Conifère à croissance lente, feuillage vert sombre, utilisé pour l'art topiaire, plante toxique pour les humains et les chevaux
If commun
Port étalé, feuillage doré, idéal pour massif bas ou grosse rocaille
If d'Irlande doré
Port colonnaire, remarquable pousse jaune lumineux du printemps à l'automne et de couleur vieil or durant l'hiver, idéal pour créer des transitions verticales ou aménager un angle
If d'Irlande
Port colonnaire très érigé serré et très compact, idéal pour créer des verticales ou agrémenter des angles
If commun 'Standishii'

Le TAXUS baccata 'Standishii' ou If commun Standishii est un arbuste au port colonnaire, fastigié.

Il est remarque par son feuillage couleur mordoré (vert doré) qui s'éclaircit en hiver.  Il a une allure très élégante. 

De taille modeste, il est adapté à tous les jardins même les plus petits. Il peut être planté par exemple dans un massif ou dans des rocailles.

Cet arbre ainsi que ses fruits qui sont des baies rouges arrivant en automne sont toxiques.

A maturité cette variété d'If commun peut atteindre environ 1,5 /2 mètres de hauteur pour 60 cm de large. La croissance de ce petit conifère est plutôt lente.

Il a été connu de tout temps notamment comme un  un arbre funéraire.

If
If à port étroit idéal pour créer des haies peu large ou des forme colonnaires
Thuya du Canada 'Smaragd'

Le THUJA occidentalis 'Emeraude' aussi appelé Thuya du Canada 'Smaragd' est un conifère très élégant, aux dimension moyennes (1 à 2 mètres de hauteur pour 0,5 à 0,8 mètres de largeur) et au port conique, pyramidal.

Son feuillage persistant est vert-tendre toute l'année.

Il s'agit d'un très bel arbuste érigé qui sera parfait pour former des haies basses monospécifiques, des clôtures et des écrans végétaux brise-vue. Il sera aussi parfait pour décorer un balcon ou une terrasse.

Thuya d'occident
Port globulaire aussi large que haut, feuillage jaune vert durant la saison de pousse prenant une teinte cuivrée en automne
Thuya du Canada

Le THUJA occidentalis 'Sunkist' ou Thuya du Canada est - comme son nom l'indique - originaire du Canada.

Il s'agit d'un très beau conifère compact au port pyramidal. Il est doté d'un très beau feuillage doré particulièrement intéressant au printemps.

A maturité, ce conifère dont la croissance est plutôt lente atteindra une taille d'environ 1m50 pour 1 m de large.Cela le rend idéal pour les petits jardins planté par exemple en massif ou en rocaille.

Supportant très bien la taille, il peut aussi être utilisé en haie.

De même, il peut être utilisé sur une terrasse, ou en pot.

Grâce à son port et la couleur de son feuillage, le Thuya du Canada aussi appelé Thuya d'occident est un arbre très ornemental.

Ce Thuya présente aussi l'avantage de ne pas brûler au soleil.

Thuya d'Orient
Cône élancé presque colonnaire, feuillage jaune clair au printemps et à l'automne, se teinte en orange l'hivers
Thuja d'orient doré

Le THUJA orientalis 'Semperaurea' ou Thuya d'orient doré est un conifère qui adopte une forme de buisson ovoïde. Son port est globulaire.

Il est doté d'un beau feuillage persistent et ornemental vert-jaune qui devient doré au printemps et bronze en hiver. A maturité, ce thuya atteindra une hauteur de 2 à 3 mètres pour 1 à 2 mètres de largeur.

Les faibles dimensions, le feuillage doré et le port globuleux de cette variété la distingue des autres thuyas.

Son feuillage jaune-doré qui est très intense au printemps le rend particulièrement ornemental.
 

Thuya géant de Californie
Joli feuillage strié de jaune durant la saison de pousse, coloration plus atténuée en hivers cultivé uniquement en tige pour créer des arbres persistants, variété à redécouvrir
thuya géant - cèdre rouge

Le THUYA plicata 'Atrovirens' ou Thuya géant ou encore cèdre rouge est un grand conifère qui est souvent utilisé en haie du fait de son feuillage vert foncé, dense et brillant  toute l'année.

Le THUYA plicata 'Atrovirens' est un des conifères de haie les plus connus. Il forme  en effet rapidement un écran végétal, un écran brise-vue compact et supporte bien la taille. De plus, sa croissance est rapide.

Cela vous permettra d'obtenir rapidement une grande et belle haie.Son port est d'abord conique puis devient pyramidal avec le temps.

Ses cônes verts deviennent bruns à maturité.

Tilleul d'Amérique 'Sentry'

Le TILIA  americana 'American Sentry' est aussi appelé Tilleul d'Amérique 'Sentry'. Cet arbre est doté d'un feuillage caduc vert foncé qui prend une coloration automnale jaune.

Son port est colonnaire, érigé.

Il s'agit d'un tilleul de taille moyenne. En effet, à maturité il atteindra  environ 20 à 25 mètres de hauteur pour 10 à 15 mètres de largeur. Il est ainsi adapté aux jardins de taille moyenne.

Au mois de juin une abondante floraison blanche sous forme de grappes très odorante apparait. Elle est très appréciée des abeilles. En outre ces fleurs ont des vertus médicinales.

Tilleul à petites feuilles Greenspire

Le TILIA cordata Greespire ou Tilleul à petites feuilles Greenspire de son nom commun est un arbre dont la forme est conique / pyramidale. Cette espèce étant résistante à la pollution, il est possible de planter le tilleul à petites feuilles Grrespire dans un jardin ou parc dans un milieu urbain. Adulte sa taille atteint 15 mètres de hauteur pour 12 mètres de large. Il est donc adapté aux jardins de taille moyenne. Sa floraison jaune pâle (cyme de dix fleurs) et odorante arrive au mois de juin. Port pyramidale large, feuille cordiforme moyenne, floraison jaune odorante, bonne résistance à la pollution.

Tilleul de Henry
Arbre à croissance moyenne, port étalé, branche un peu retombante, grande feuille dentelée, jeune pousse duveteuse légèrement rosée, floraison en août septembre très odorante, l'extase avant l'automne, idéal pour petit jardin.
Tilleul de Mongolie ou Tilleul à feuilles de vignes

Le TILIA mongolica aussi appelé tilleul de Mongolie ou tilleul à feuilles de vigne est un arbre caduc qui se remarque par son magnifique feuillage denté faisant penser à celles des vignes.

Ses feuilles mesurent de 3 à 4 cm et sont luisantes vert foncé au dessus et  à revers bleuté. Les feuilles sont profondément découpées en 3 lobes dentés et sont dotées de 2 lobes latéraux rouges.

Les feuilles de vignes prennent une couleur rougeatre au printemps et jaune en automne. Une floraison sous forme de grappe pendante jaune pâle/ blanche arrive en juin.

Ces fleurs, une fois séchées, seront uilisées pour faire des infusions.  Le jeune bois du Tilleul de Mongolie est rouge. Le Tilleul de Mongolie a un port arrondi, une couronne ovoïde semi-ouverte.


Très ornemental , le tilleul de Mongolie peut être  utilisé en isolé, en alignement, en brise vue, dans un massif, dans une haie

Tilleul de Hollande
Le plus connu pour sa floraison odorante et sa fructification, cependant cet arbre produit beaucoup de miellat, préférer le Tilia pallida.
Tilleul argenté
Couronne ovoïde large, feuillage vert foncé sur le dessus argenté en dessous qui permet de créer un superbe effet les jours de vent, floraison délicatement parfumée en août.
Tilleul commun
Port ovoïde large, rameau rouge marron, grande feuille verte claire, ressemble au platyphyllos sans les inconvénients, ne secrète pas de miellat, un des meilleurs tilleuls.
Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2018  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |