Celtis occidentalis Micocoulier de Virginie - Pépinières de Bazainville

Celtis occidentalis Micocoulier de Virginie - Pépinières de Bazainville

Celtis occidentalis ou Micocoulier de Virginie est arbre appartenant à la famille des Ulmacées. Il mesure 15 à 20 mètres de hauteur. Cet arbre a la particularité d avoir une écorce rugueuse à nodosités.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 5 octobre 2022

Celtis occidentalis

Micocoulier de Virginie

Micocoulier de Virginie

Celtis occidentalis ou Micocoulier de Virginie est arbre appartenant à la famille des Ulmacées. Il mesure 15 à 20 mètres de hauteur. Cet arbre a la particularité d'avoir une écorce rugueuse présentant des nodosités. Son feuilles caduques et alternes sont vert foncé et prennent une belle coloration automnale jaune orangée.

Couleur de feuilles : vert

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Caractéristiques du Micocoulier de Virginie

Les rameaux retombants du micocoulier de Virgine ou Celtis occidentalis, lui confère un port diffus. La ramure peut commencer très bas. Une floraison blanche apparaît au mois de mars mais elle est peu visible.

Le micocoulier de Virgine ou Celtis occidentalis produit de petits fruits noirs comestibles. Leur goût est sucré et peut être comparé à celui de la datte. Le Micocoulier de Virginie peut être planté en isolé ou en alignement, dans les massifs ou les lisières.

D'une croissance rapide, le micocoulier de Virgine ou Celtis occidentalis atteind à maturité 15 à 20 mètres de hauteur. Une exposition ensoleillée à mi-ombragée est conseillée.

Il n'est pas exigeant quant à la nature du sol. les sols limono-argileux ou calcaires lui vont très  bien même les sols caillouteux et sablonneux. Cela le rend même très intéressant pour arborer les terrains de mauvaise qualité.

Le micocoulier de Virgine ou Celtis occidentalis croît en milieu humide mais peut montrer une grande résistance à la sécheresse. Il est également résistant à la pollution.

Le micocoulier de Virgine ou Celtis occidentalis est adapté à la transplantation car ses racines reprennent vite.

Pour la transplantation d'arbres de grande taille, les pépinières de Bazainville dispose d'une filiale Espaces Verts et Jardins qui est spécialisée dans la création et l'entretien d'espaces verts en milieu urbain,


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr