Catalogue des conifères

PINUS pinaster

Pin des Landes ou Pin maritime

Très répandu dans les landes, le Sud Ouest de l'Europe et le littoral méditerranéen, le PINUS pinaster (nommé également pin maritime ou pin des landes) est un conifère qui adulte, peut atteindre 20 à 30 mètres. Cet arbre se distingue grâce à son écorce brun-rouge qui se fissure avec l'âge. 

Couleur de feuilles : vert

Entretien : Très facile

Port : élancé

Forme : naturelle

Utilisation : brise vent, groupe, isolé, reboisement

Très répandu dans les landes, le Sud Ouest de l'Europe et le littoral méditerranéen, le PINUS pinaster (nommé également pin maritime ou pin des landes) est un conifère qui adulte, peut atteindre 20 à 30 mètres. Cet arbre ornemental au port arrondi se distingue grâce à son écorce brun-rouge qui se fissure avec l'âge. 
Il est pourvu d'aiguilles vert foncé persistantes qui ont une longueur de 10 à 25 cm et sont groupées par deux. Ses fruits sont de forme conique  et mesurent de 12 à 18 mm. Enfin, ses rameaux sont glabres. 
Une exposition ensoleillée est préférable. Mais très rustique, il peut convenir à la plupart des jardins si le sol est drainé. Planté de manière isolée, il fera un très beau sujet permettant des zones d'ombrage. Il supporte très bien les terres composées de sable, cailloux ou même comportant du calcaire. Il arrive à maturité vers 40 ou 50 ans et peut vivre jusqu'à 500 ans.

Disponible en :
 - taille 175/200 cm
- taille 200/250 cm
- taille 250/300 cm
- taille 550/600 cm


* Tous les végétaux sont disponibles sauf vente entre temps ou réservation en cours.
Pour les tailles ou les variétés non référencées, n'hésitez pas à nous contacter et nous effectuerons une recherche.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |