Catalogue des conifères

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Tous
Cèdre blanc 'Aureovariegata'
Port colonnaire, feuillage mélangé de vert clair et jaune, les teintes sont plus marquées en hiver, meilleur reprise que le type.
Cèdre vert de l'Atlas
Feuillage vert, aiguille courte de 2 à 3 cm, croissance rapide, plante s'élargissant en vieillissant.
Cèdre doré de l'Atlas
Aiguille plus courte que le type, feuillage légèrement bleu dans son ensemble présentant sur son extrémité une coloration jaune lumineuse, pousse lente.
Cèdre de l'Atlas fastigié
Port serré pyramidal de couleur gris bleuté, développement lent.
Cèdre bleu pleureur

Le CEDRUS atlantica 'Glauca' Pendula ou Cèdre bleu pleureur est un conifère atypique, très majestueux et ornemental. Cette plante est plus large que haute et peut se présenter sous diverses formes (si elle est palissée ou tuteurée).  Il s'agit d'un magnifique sujet à planter en isolé. Ses branches retombantes, ses épines de couleur bleu-argenté le rendent majestueux. Cet arbre si atypique apportera à votre jardin une touche de romantisme. Il sera notamment du plus bel effet près d'un point d'eau.

Cèdre bleu de l'Atlas
Coloris bleu très intense lors de sa pousse, plante large et remarquable à l'état adulte.
Cèdre vert pleureur

Le CEDRUS atlantica 'Glauca' Pendula ou Cèdre bleu pleureur est un conifère atypique, très majestueux et ornemental. Cette plante est plus large que haute et peut se présenter sous diverses formes (si elle est palissée ou tuteurée). 

Il s'agit d'un magnifique sujet à planter en isolé. Ses branches retombantes, ses épines de couleur bleu-argenté le rendent majestueux. Cet arbre si atypique apportera à votre jardin une touche de romantisme. Il sera notamment du plus bel effet près d'un point d'eau.

Cèdre vert de l'Himalaya
Croissance plus rapide que les types atlantica, branche horizontale retombante, feuille de 3 à 4 cm fine et souple, aspect gracieux et léger.
Cèdre doré de l'Himalaya

CEDRUS deodara Aurea ou Cèdre doré de l'Himalaya est similaire au type mais l'ensemble des pousses sont jaune lumineux ce qui lui confère davantage de légèreté. Il est doté d'un port élancé, conique large

Ses branches sont présentes dès la base. Les branches horizontales sont souples et ses rameaux sont retombants ce qui lui confère une silhouette gracieuse.

Le feuillage est composé d'aiguilles regroupées en bouquets autour du rameau.

N'étant pas très encombrant, il peut être planté dans des jardins de taille modeste.

Cèdre de l'Himalaya bleu
Aiguilles bleu-grisâtres, croissance lente.
Cèdre de l'Himalaya doré
Sélection beaucoup plus jaune que le deodara aurea et croissance plus réduite.
Cèdre de l'Himalaya pleureur
Très beau cèdre pleureur, il a une croissance plus haute que le Cedrus atlantica Pendula. Végétation plus compacte, les branches et surtout la tête retombent de façon plus prononcée.
Cèdre du Liban
Plante issue de greffe, végétaux certifiés, aiguille plus longue qu'un atlas de couleur vert foncé, port tabulaire large, magistral à l'état adulte.
Cyprés de Lawson doré

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Alumni gold' ou Cyprès de Lawson doré est un faux cyprès doté d'un feuillage avec une belle densité à reflets jaunes. En automne, il deviendra bronze. 

Cette plante apportera une touche de légèreté à votre jardin.

Le Cyprès de Lawson doré a une forme conique et  des branches dès la base du tronc.

Il est très intéressant grâce à son feuillage qui se dote d'or et de bronze.

Cypres alumni- Cyprès bleu de Lawson

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'alumni'  a pour noms commun Cyprès alumni ou cyprès bleu de Lawson.

Ce conifère fait partie de la famille des Cupressacées et est originaire d'Amérique du Nord
Il s'agit d'un conifère au feuillage dense bleuté qui est souvent utilisé comme brise-vue, en haie. Il peut aussi être planté en isolé ou dans un bac pour décorer une terrasse

Son port est conique, sa base est assez large avec un effet retombant. Les branches présentes dès la base.

La couleur de son feuillage (bleu métallique) est particulièrement décorative. Il est composé de feuilles longues et opposées. Ses branches présentes dès la base du tronc sont serrées.

Cyprés de Lawson colonaire

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Columnaris' aussi appelé Cyprès de Lawsson colonnaire est un conifère à  grand développement qui a une forme régulière.  Il fait partie de la famille des CupressaceaeSon feuillage persistent est de couleur bleu-gris. Les feuilles sont disposées en paires opposées et sont pointues et incurvées.Très compact et offrant une belle densité, ce cyprès peut servir de haie et de brise-vue / écran vert, Il peut aussi être planté en isolé Sa forme colonaire et régulière est très intéressante. Les branches sont très denses et réparties sur tout le tronc dès la base de celui-ci et ce, jusqu'à la cime;

Cyprès de Lawson 'Ellwood's Gold'

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Ellwoodii Gold' aussi appelé Cyprès de Lawson  'Ellwood's Gold' est un conifère de petite taille qui atteindra 3 mètres maximum.

De port cylindrique, colonnaire et compact, le Cyprès de Lawson 'Ellwood's Gold'  est doté d'un feuillage persistant jaune doré et de branches dressées.

Jeunes les feuilles de ce conifère sont ovales. Puis, elles deviennent pointues et incurvées. Ces feuilles sont disposées en paires opposées.

Son écorce est rouge/brun. Quant à ses cônes, les cônes mâles sont mesurent 6 à 8 mm de long et noir bleuté en boutons, puis rouge brique. Les cônes femelles mesurent 1 cm et sont de couleur brun/rouge voire glauque.
Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Ellwoodii Gold' sera parfait dans un massif, en rocaille, dans un bac ou sur une terrasse.

Cyprès de Lawson Elwoodii
Port colonnaire s'élargissant par la suite, feuillage dense bleu givré plus foncé en hiver convient à de nombreuses utilisations
Cyprès de Lawson Pottenii

Le CHAMARCYPARIS lawsoniana Pottenii ou Cyprès de Lawson Pottenii fait partie de la famille Cupressaceae.

C'est un conifère à un moyen développement qui est doté d'un feuillage persistant,  doux au toucher, légèrement retombant, gracieux et élégant de couleur "vert tendre".

Il est doté d'un port conique souple et se plante généralement en isolé ou au sein d'un massif.

A maturité ce cyprès atteindra 7 à 8 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur.

Cyprés de Lawson jaune - Cyprès de Lawson Stardust

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'stardust' a pour nom commun Cyprès de Lawson jaune.

Il s'agit d'un beau conifère dont le feuillage fin offre une belle couleur jaune rayonnante notamment à l'extrémité des rameaux.

Doté d'un port majestueux avec une base large et une forme conique, ce conifère peut être utilisé en plante de haie ou en isolé.

Cyprès de Lawson Westermanii

Large cône à port souple élancé, feuillage teinté de jaune toute l'année avec une grande vivacité au printemps et en été

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Cyprès de nootka pleureur
Branche horizontale, longue ramure pendante vert foncé, plante à redécouvrir
Cyprès Sawara
Port globulaire, feuillage fin allongé jaune d'or toute l'année, plante gracieuse
Cyprès de Leyland

Conifère d'un beau feuillage vert, croissance rapide, nécessite d'être taillé pour être compact, supporte les conditions sèches.

Cyprès de leyland doré
Développement et silhouette semblable au Cupressocyparis leylandii 'Castellwan Gold'. Plus lumineux au soleil. Rameaux plus grossier que le leyland type.

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Cyprès de Leyland

CUPRESSOCYPARIS leylandii 'Golden Rider' ou Cyprès de Leyland fait partie de la famille des Cupressacées et originaire de Caroline du Sud.

C'est un conifère dont le feuillage a un superbe coloris jaune citron au printemps et en été. Il est lumineux également en hiver.

Son port est compact ce qui lui confère une bonne opacité.  Il peut donc être utilisé en brise vent ou en haie isolée.

De port conique, le Cyprès de Leyland peut facilement être taillé et être utilisé en topiaire sous diverses formes : en boule, en spirale. 

Cyprès de Leyland panaché
Cultivar aux jeunes pousses blanc crème et verte produisant un effet bicolore, croissance rapide plus large que le type
Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |