Catalogue des conifères

A|B|C|D|E|F|G|H|I|J|K|L|M|N|O|P|Q|R|S|T|U|V|W|X|Y|Z Tous
Sapin de Grèce

Abies cephalonica ou sapin de Grèce est un conifère au port régulier conique à base large. Les aiguilles disposées en écouvillon plus ou moins redressées sont d'un vert tendre sur les jeunes pousses et vert foncé à maturité.
Abies cephalonica ou sapin de Grèce est intéressant par sa rusticité et tolère les endroits secs.

Sapin du Colorado

Abies concolor ou sapin de Colorado est un conifère au port régulier. Ses aiguilles très longues gris bleuté se disposent en brosse vers le haut du rameau. Abies concolor ou sapin de Colorado supporte le calcaire et donne une plante très décorative lors de la pousse de printemps.

Sapin de Corée

Abies koreana est un petit sapin originaire des montagnes du sud de la Corée. Le sapin de Corée a un port pyramidal régulier aux nombreuses  branches horizontales. Le feuillage vert brillant sur la face supérieure, est blanc à la face inférieure.
Les cônes d'Abies koreana sont dressés, de belle forme et de couleurs rares, violet pourpré parsemé de paillettes de résine translucides.

Sapin d'Espagne Jaune

Abies pinsapo "aurea" ou sapin jaune d'Espagne est très similaire à l'Abies pinsapo glauca, avec des reflets jaunes et bleus. Ses aiguilles courtes et piquantes disposées en écouvillon très rigide autour du rameau lui donne un aspect facilement reconnaissable.
Ce conifère est une plante rare, dont très peu de sujets sont disponibles.

Sapin d'Espagne Bleu

Abies pinsapo "glauca" ou sapin d'Espagne bleu est un conifère très régulier à pousse lente. Ses aiguilles bleutées courtes et piquantes, sont disposées en écouvillon très rigide autour du rameau. Le sapin d'Espagne bleu tolère les endroits secs.

Cèdre blanc 'Aureovariegata'
Port colonnaire, feuillage mélangé de vert clair et jaune, les teintes sont plus marquées en hiver, meilleur reprise que le type.
Cèdre vert de l'Atlas
Feuillage vert, aiguille courte de 2 à 3 cm, croissance rapide, plante s'élargissant en vieillissant.
Cèdre doré de l'Atlas
Aiguille plus courte que le type, feuillage légèrement bleu dans son ensemble présentant sur son extrémité une coloration jaune lumineuse, pousse lente.
Cèdre de l'Atlas fastigié
Port serré pyramidal de couleur gris bleuté, développement lent.
Cèdre bleu pleureur

Le CEDRUS atlantica 'Glauca' Pendula ou Cèdre bleu pleureur est un conifère atypique, très majestueux et ornemental. Cette plante est plus large que haute et peut se présenter sous diverses formes (si elle est palissée ou tuteurée).  Il s'agit d'un magnifique sujet à planter en isolé. Ses branches retombantes, ses épines de couleur bleu-argenté le rendent majestueux. Cet arbre si atypique apportera à votre jardin une touche de romantisme. Il sera notamment du plus bel effet près d'un point d'eau.

Cèdre bleu de l'Atlas
Coloris bleu très intense lors de sa pousse, plante large et remarquable à l'état adulte.
Cèdre vert pleureur

Le CEDRUS atlantica 'Glauca' Pendula ou Cèdre bleu pleureur est un conifère atypique, très majestueux et ornemental. Cette plante est plus large que haute et peut se présenter sous diverses formes (si elle est palissée ou tuteurée). 

Il s'agit d'un magnifique sujet à planter en isolé. Ses branches retombantes, ses épines de couleur bleu-argenté le rendent majestueux. Cet arbre si atypique apportera à votre jardin une touche de romantisme. Il sera notamment du plus bel effet près d'un point d'eau.

Cèdre vert de l'Himalaya
Croissance plus rapide que les types atlantica, branche horizontale retombante, feuille de 3 à 4 cm fine et souple, aspect gracieux et léger.
Cèdre doré de l'Himalaya

CEDRUS deodara Aurea ou Cèdre doré de l'Himalaya est similaire au type mais l'ensemble des pousses sont jaune lumineux ce qui lui confère davantage de légèreté. Il est doté d'un port élancé, conique large

Ses branches sont présentes dès la base. Les branches horizontales sont souples et ses rameaux sont retombants ce qui lui confère une silhouette gracieuse.

Le feuillage est composé d'aiguilles regroupées en bouquets autour du rameau.

N'étant pas très encombrant, il peut être planté dans des jardins de taille modeste.

Cèdre de l'Himalaya bleu
Aiguilles bleu-grisâtres, croissance lente.
Cèdre de l'Himalaya doré
Sélection beaucoup plus jaune que le deodara aurea et croissance plus réduite.
Cèdre de l'Himalaya pleureur
Très beau cèdre pleureur, il a une croissance plus haute que le Cedrus atlantica Pendula. Végétation plus compacte, les branches et surtout la tête retombent de façon plus prononcée.
Cèdre du Liban
Plante issue de greffe, végétaux certifiés, aiguille plus longue qu'un atlas de couleur vert foncé, port tabulaire large, magistral à l'état adulte.
Cyprés de Lawson doré

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Alumni gold' ou Cyprès de Lawson doré est un faux cyprès doté d'un feuillage avec une belle densité à reflets jaunes. En automne, il deviendra bronze. 

Cette plante apportera une touche de légèreté à votre jardin.

Le Cyprès de Lawson doré a une forme conique et  des branches dès la base du tronc.

Il est très intéressant grâce à son feuillage qui se dote d'or et de bronze.

Cypres alumni- Cyprès bleu de Lawson

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'alumni'  a pour noms commun Cyprès alumni ou cyprès bleu de Lawson.

Ce conifère fait partie de la famille des Cupressacées et est originaire d'Amérique du Nord
Il s'agit d'un conifère au feuillage dense bleuté qui est souvent utilisé comme brise-vue, en haie. Il peut aussi être planté en isolé ou dans un bac pour décorer une terrasse

Son port est conique, sa base est assez large avec un effet retombant. Les branches présentes dès la base.

La couleur de son feuillage (bleu métallique) est particulièrement décorative. Il est composé de feuilles longues et opposées. Ses branches présentes dès la base du tronc sont serrées.

Cyprés de Lawson colonaire

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Columnaris' aussi appelé Cyprès de Lawsson colonnaire est un conifère à  grand développement qui a une forme régulière.  Il fait partie de la famille des CupressaceaeSon feuillage persistent est de couleur bleu-gris. Les feuilles sont disposées en paires opposées et sont pointues et incurvées.Très compact et offrant une belle densité, ce cyprès peut servir de haie et de brise-vue / écran vert, Il peut aussi être planté en isolé Sa forme colonaire et régulière est très intéressante. Les branches sont très denses et réparties sur tout le tronc dès la base de celui-ci et ce, jusqu'à la cime;

Cyprès de Lawson 'Ellwood's Gold'

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Ellwoodii Gold' aussi appelé Cyprès de Lawson  'Ellwood's Gold' est un conifère de petite taille qui atteindra 3 mètres maximum.

De port cylindrique, colonnaire et compact, le Cyprès de Lawson 'Ellwood's Gold'  est doté d'un feuillage persistant jaune doré et de branches dressées.

Jeunes les feuilles de ce conifère sont ovales. Puis, elles deviennent pointues et incurvées. Ces feuilles sont disposées en paires opposées.

Son écorce est rouge/brun. Quant à ses cônes, les cônes mâles sont mesurent 6 à 8 mm de long et noir bleuté en boutons, puis rouge brique. Les cônes femelles mesurent 1 cm et sont de couleur brun/rouge voire glauque.
Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'Ellwoodii Gold' sera parfait dans un massif, en rocaille, dans un bac ou sur une terrasse.

Cyprès de Lawson Elwoodii
Port colonnaire s'élargissant par la suite, feuillage dense bleu givré plus foncé en hiver convient à de nombreuses utilisations
Cyprès de Lawson Pottenii

Le CHAMARCYPARIS lawsoniana Pottenii ou Cyprès de Lawson Pottenii fait partie de la famille Cupressaceae.

C'est un conifère à un moyen développement qui est doté d'un feuillage persistant,  doux au toucher, légèrement retombant, gracieux et élégant de couleur "vert tendre".

Il est doté d'un port conique souple et se plante généralement en isolé ou au sein d'un massif.

A maturité ce cyprès atteindra 7 à 8 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur.

Cyprés de Lawson jaune - Cyprès de Lawson Stardust

Le CHAMAECYPARIS lawsoniana 'stardust' a pour nom commun Cyprès de Lawson jaune.

Il s'agit d'un beau conifère dont le feuillage fin offre une belle couleur jaune rayonnante notamment à l'extrémité des rameaux.

Doté d'un port majestueux avec une base large et une forme conique, ce conifère peut être utilisé en plante de haie ou en isolé.

Cyprès de Lawson Westermanii

Large cône à port souple élancé, feuillage teinté de jaune toute l'année avec une grande vivacité au printemps et en été

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Cyprès de nootka pleureur
Branche horizontale, longue ramure pendante vert foncé, plante à redécouvrir
Cyprès Sawara
Port globulaire, feuillage fin allongé jaune d'or toute l'année, plante gracieuse
Cyprès de Leyland

Conifère d'un beau feuillage vert, croissance rapide, nécessite d'être taillé pour être compact, supporte les conditions sèches.

Cyprès de leyland doré
Développement et silhouette semblable au Cupressocyparis leylandii 'Castellwan Gold'. Plus lumineux au soleil. Rameaux plus grossier que le leyland type.

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Cyprès de Leyland

CUPRESSOCYPARIS leylandii 'Golden Rider' ou Cyprès de Leyland fait partie de la famille des Cupressacées et originaire de Caroline du Sud.

C'est un conifère dont le feuillage a un superbe coloris jaune citron au printemps et en été. Il est lumineux également en hiver.

Son port est compact ce qui lui confère une bonne opacité.  Il peut donc être utilisé en brise vent ou en haie isolée.

De port conique, le Cyprès de Leyland peut facilement être taillé et être utilisé en topiaire sous diverses formes : en boule, en spirale. 

Cyprès de Leyland panaché
Cultivar aux jeunes pousses blanc crème et verte produisant un effet bicolore, croissance rapide plus large que le type
Mélèze d'Europe
Un des trois conifères qui perdent leurs aiguilles vert foncé, jeune pousse vert clair, petit cône violacé, croissance rapide, belle couleur automnale orange
Mélèze du Japon
Le mélèze du Japon est plus décoratif que le mélèze d'Europe. Il présente de belles couleurs automnales.
Séquoïa de Chine
Un des trois conifères qui perdent leurs aiguilles, feuillage fin et vert clair, port conique allongé, superbe coloration automnale orange, écorce brune crevassée, croissance rapide, à utiliser dans des terrains frais et humide
Epicea commun
Conifère vigoureux, conique, aiguille verte, jeune pousse vert tendre
Epicéa d'Isaac Bayley Balfour
PICEA balfouriana ou PICEA likiangensis est un épicéa originaire de Chine se développant dans les hautes montagnes du Yun-Nan. Epines bleutés. Apprécie l'humidité et la chaleur. Cône à écailles minces, rose-rougeâtre quand ils sont jeunes.
Epicéa d'Engelmann
Port conique élancé à étages réguliers, rameau horizontal avec des aiguilles assez longues bleu cendré du printemps à l'été, la base des rameaux restant vert glauque, fructification en cône rougeâtre
Epicéa de Serbie

Le PICEA-omorika ou Epicéa de Serbie est un un grand conifère persistant dont le port caractéristique conique est très étroit.

Ses branches sont en courbes, pendantes et ascendantes.

Son écorce est d'une couleur brun rougeâtre.

Ses aiguilles sont aplaties et assez larges. 

Epicéa bleu du Colorado
Similaire au glauca mais la couleur des aiguilles est vert tungstène
Epicéa bleu "Eddies"
Port conique régulier avec une base large et des aiguilles longues d'un bleu intense
Epicéa bleu "Glauca"
Cône élancé à base large bien garni, étage régulier bleu pale
Sapin bleu - Epinette du Colorado Iseli Fastigiée - Epicea de Colorado

Le PICEA pungens 'Iseli Fastigiata'  ou épinette du Colorado Iseli Fastigiée (ou 'Iseli Fastigiate Blue Spruce' en anglais) ou Sapin bleu ou Epicea de Colorado est un arbre persistant qui jeune, a une forme conique avant d'adopter un port colonaire.

Cet arbre est doté d'une écorce écailleuse gris-pourpré.

Son feuillage persistant est composé d'aiguilles courtes à quatre angles rigides mesurant 2 à 3 cm et reconnaisssables par leur couleur  bleu clair / bleu-acier. 

Cette épinette est dotée de branches étalées (ascendantes dans la partie supérieure et descendantes dans la partie inférieure).

Ses rameaux sont de couleur brun-rougeâtre. Les fruits sont des cônes cylindriques bruns tachés de résine.

Sapin bleu greffé- Epinette du Colorado Iseli Fastigiée - Epicea du Colorado
Port, cône élancé, feuillage bleu intense toute l'année assez régulier, base étroite, plante sensible aux acariens
Pin Arolle
Pin à 5 aiguilles de couleur vert brilland à revers bleu. Port conique à base large. Plante assez graphique, croissance lente.
Pin rouge du japon

Le PINUS densiflora 'Umbraculifera' est aussi nommé Pin Rouge du Japon.

Ce conifère résineux à feuilles en aiguilles fait partie de la famille des pinaceae .

Ce pin rouge du Japon a un port tabulaire, arbustif  avec une forme similaire à celle d'un parasol, d'une ombrelle très basse.

En effet, adulte, sa hauteur sera de 1,80 à 4 mètre pour une largeur de 2 à 3,50.

Pin de l'Himalaya
Pinus aux longues aiguilles fines groupées par cinq et bleutées au revers, rameau souple, croissance rapide
Pin de Monterey, pin remarquable

Conifère à croissance rapide, aiguille majoritairement groupée par trois, à port élancé

Pin nain jaune des montagnes

Le PINUS mugo 'Cartesen's Wintergold' a pour nom commun Pin nain jaune des montagnes et fait partie de la famille des Pinacées.  Ce conifère doré est très décoratif.

Mesurant 2 mètres de hauteur pour 2 mètres  pour 2 mètres de largeur, ce pin est compact avec une forme en touffe arbustive.

Le feuillage persistant de ce pin est particulièrement ornemental. Il est vert aux extrémités jaunes et devient entièrement jaune or et très lumineux en hiver. Les aiguilles sont groupées par 2 et mesurent 3 à 8 cm. 

Il peut être planté en isolé, en massif ou en rocaille. Il s'agit aussi d'une plante bonsaïfiable.

Pin de montagne 'Pumilio'
Pin mugo tapissant plus large que haut, supporte la taille ou peut être conduit en un tapis dense
pin des montagnes, pin nain, pin de rocaille
Le PINUS MUGO Mops aussi appelé Pin des montagnes est un conifère nain au port arrondi voire sphérique. Son feuillage persistant est très dense avec de nombreuses aiguilles courtes et des branches érigées. Plus large que haut, il peut atteindre 1,5 - 3 mètres d'envergure pour 60 cm de hauteur.
Pin nain des montagnes
Port buissonnant, aiguille vert foncé réunie par deux, très rustique, supporte bien la taille peut être conduit en boule ou en Bonzaï, utilisation pour les grosses rocailles
Pin noir fastigié
Le Pinus Nigra "Pyramidalis" aussi appelé pin noir fastigié fait partie de la famille des pinacées.Les caractéristiques botaniques ne sont pas différentes du pin noir d'Autriche.
Pin noir d'Autriche
Feuillage vert foncé, très rustique, aiguille par deux, tronc assez droit avec de grosse branche, ensemble assez sombre, port élargie
Pin laricio de Corse
Végétation élancée, feuillage et branchage plus clair que le noir d'Autriche, résiste particulièrement à la sécheresse
Pin des Cévennes
Pin à aiguilles assez claires, bonne compacité, base assez large
Pin blanc du Japon
Port très évasé formant à terme un dôme, longue aiguille fine et verte, croissance lente, cône brunâtre très décoratif, idéal pour créer des scènes japonaises
Pin des Landes ou Pin maritime

Très répandu dans les landes, le Sud Ouest de l'Europe et le littoral méditerranéen, le PINUS pinaster (nommé également pin maritime ou pin des landes) est un conifère qui adulte, peut atteindre 20 à 30 mètres. Cet arbre se distingue grâce à son écorce brun-rouge qui se fissure avec l'âge. 

Pin parasol - Pin pinier - Pin pignon

Pin parasol, pin pignon, ses graines sont comestibles. Espèce répandue par les romains pour ses qualités ornementales et l'utilisation de ses graines. Les sujets les moins jeunes supportent mieux le climat parisien.

 

Ce produit n'est plus dans le catalogue temporairement, nous vous invitons à découvrir d'autres variétés de conifères !

Pin de Monterey

Le PINUS radiata ou Pin de Monterey est un pin originaire de Californie Il s'agit d'un pin très élégant.

Ce grand conifère peut atteindre 40 à 50 mètres de hauteur pour 10 à 15 mètres de largeur.

Il est doté d'un beau feuillage vert clair brillant décoratif toute l'année. Ce  feuillage est composé d'aiguilles regroupées par 3 mesurant 8 à 20 cm. Son écorce est de couleur brun-clair et grisâtre. Quant aux cône ils sont brun clairs et mesurent 10 à 15 cm

Le PINUS radiata produit des troncs droits.

Élancé, il est branchu dès sa base. Jeune, le port de ce pin est conique et deviendra par la suite plus colonaire.

 

Pin de Lord Weymouth
Pin à 5 petites aiguilles vert bleuté revers argenté, port élancé, branche retombante
Pin de Weymouth Fastigié

Le PINUS stobus 'Fastigiata' ou Pin de Weymouth fastigié est un pin au port colonnaire, fastigié.

Il est doté d'un très beau feuillage de couleur vert-gris composé d'aiguilles souples mesurant de 8 à 15 cm.

Son écorce est lisse grise et ses rameaux sont brun-oliives. Ses cônes mesurent de 8 à 15 cm de long et sont cylindriques.

Il peut être utilisé en brise-vue, en isolé ou en groupe.

Très décoratif notamment grâce à ses épines argentées, ce conifère sera parfait pour décorer des parcs et avenues.

Pin blanc d'Amérique
Forme naine compacte reprenant les mêmes caractéristiques que le strobus, préfère les sols profonds et humifères
Pin sylvestre
Le tronc et les rameaux deviennent orange brun, petite aiguille, croissance rapide, plante très graphique à l'âge adulte
Pin sylvestre doré

Le PINUS sylvestris 'Aurea' ou pin sylvestre doré possède les mêmes caractéristiques que le pin sylvestre mais son feuillage est doré vif en hiver et vert au printemps.

Il peut être planté aussi bien en isolé qu'en groupe.

Son principal atout est la magnifique coloration que son feuillage persistant arbore en automne et en hiver. 

De croissance lente,  le PINUS sylvestris 'Aurea' atteindra adulte une taille de 10 à 15 mètres de hauteur pour 5 à 10 mètres de largeur. Il est ainsi plus petit que l'espèce.

Il a un port arbustif, naturel.

Pin sylvestre fastigié

Le Pinus sylverstris 'Fastigiata' ou Pin Sylvestre fastigié  est un conifère au port érigé jusqu'à la cime. Il a de longues branches érigées et parfois plusieurs troncs

Il est doté d'un magnifique feuillage persistant vert-bleuté : des épines plutôts rigides.

Ses branches sont presque parallèle au tronc.

Il se dote d'une multitude de cônes ovoïdes. Les cônes femelles sont ceux que l'on désigne par le nom de "pommes de pin" et mettent environ deux ans à murir. Quant aux cônes mâles, ils font penser à des chatons jaunâtres situtés au commencement du rameau.


Ce pin peut être utilisé en isolé ou en massif. Adulte sa taille atteindra 8 mètres de hauteur pour 3 mètres de large.

Pin sylvestre nain
Petit Pin globulaire reprenant les mêmes caractéristiques que le sylvestris, plante supportant la taille, idéal pour faire un Bonsaï géant
Pin noir du japon

Originaire du Japon et de la Corée, le Pinus thunbergii fait partie de la famille des pinacées. Ce conifère dont la cime est pyramidale a un port irrégulier et peut atteindre 3 mètres de hauteur pour 2 mètres de largeur.  Il est doté d'un tronc gris foncé ou rose violacé foncé fissuré, de branches longues et pendantes et d'aiguilles vert-foncé contrastant avec les bourgeons blancs. 

Pin à crochets
Port globulaire, branche assez érigée, forme de belle touffe avec des cônes décoratifs
Séquoia géant
Séquoia géant à croissance rapide, port conique élancé, écorce fibreuse et ligneuse, feuillage vert avec reflet bleuté
Séquoia bleu
Très beau conifère élancé bleu argenté, la reprise de ce végétal est toujours difficile
Séquoia toujours vert
Résineux géant très décoratif par ses branches souples, feuillage léger vert à revers bleu, se développe naturellement en cépée, support le milieu ombragé
Séquoia géant pleureur

Le SEQUOIADENDRON giganteum 'Pendula' ou Séquoia géant pleureur est un conifère très original dont la silhouette peut être très variée.

Le Séquoia géant pleureur est doté d'un rameau retombant le long du tronc. Il revêt différentes formes, droit si il est tuteuré, formes diverses si la flèche s'incline, la reprise de ce végétal est toujours délicate.

Ce conifère est surtout apprécié pour son aspect graphique. En effet, il peut adopter des silhouettes très variées et surprenantes.


Le Séquoia géant pleureur est doté d'un feuillage bleu vert persistant. Il s'agit d'un très beau conifère planté isolé.

Cyprès chauve
Un des trois conifères caducs, feuillage léger et gracieux de couleur vert tendre en saison, sublime couleur automnale orangée, apprécie les milieux humides et frais
If commun
Conifère à croissance lente, feuillage vert sombre, utilisé pour l'art topiaire, plante toxique pour les humains et les chevaux
If commun
Port étalé, feuillage doré, idéal pour massif bas ou grosse rocaille
If d'Irlande doré
Port colonnaire, remarquable pousse jaune lumineux du printemps à l'automne et de couleur vieil or durant l'hiver, idéal pour créer des transitions verticales ou aménager un angle
If d'Irlande
Port colonnaire très érigé serré et très compact, idéal pour créer des verticales ou agrémenter des angles
If commun 'Standishii'

Le TAXUS baccata 'Standishii' ou If commun Standishii est un arbuste au port colonnaire, fastigié.

Il est remarque par son feuillage couleur mordoré (vert doré) qui s'éclaircit en hiver.  Il a une allure très élégante. 

De taille modeste, il est adapté à tous les jardins même les plus petits. Il peut être planté par exemple dans un massif ou dans des rocailles.

Cet arbre ainsi que ses fruits qui sont des baies rouges arrivant en automne sont toxiques.

A maturité cette variété d'If commun peut atteindre environ 1,5 /2 mètres de hauteur pour 60 cm de large. La croissance de ce petit conifère est plutôt lente.

Il a été connu de tout temps notamment comme un  un arbre funéraire.

If 'Strait hedge'

Le TAXUS x media strait hedge a pour nom commun If 'Strait Hedge'.

Il s'agit d'un If à port étroit, érigé et doté de ramifications dès la base.

Il est idéal pour créer des haies basses à moyennes et peu larges ou des formes colonnaires. Cet arbuste ou petit arbre est idéal pour les petits espaces.

Son feuillage vert foncé est persistant, dense et compact. Il s'agit d'un joli conifère d'ornement.

Thuya du Canada 'Smaragd'

Le THUJA occidentalis 'Emeraude' aussi appelé Thuya du Canada 'Smaragd' est un conifère très élégant, aux dimension moyennes (1 à 2 mètres de hauteur pour 0,5 à 0,8 mètres de largeur) et au port conique, pyramidal.

Son feuillage persistant est vert-tendre toute l'année.

Il s'agit d'un très bel arbuste érigé qui sera parfait pour former des haies basses monospécifiques, des clôtures et des écrans végétaux brise-vue. Il sera aussi parfait pour décorer un balcon ou une terrasse.

Thuya d'occident
Port globulaire aussi large que haut, feuillage jaune vert durant la saison de pousse prenant une teinte cuivrée en automne
Thuya du Canada

Le THUJA occidentalis 'Sunkist' ou Thuya du Canada est - comme son nom l'indique - originaire du Canada.

Il s'agit d'un très beau conifère compact au port pyramidal. Il est doté d'un très beau feuillage doré particulièrement intéressant au printemps.

A maturité, ce conifère dont la croissance est plutôt lente atteindra une taille d'environ 1m50 pour 1 m de large.Cela le rend idéal pour les petits jardins planté par exemple en massif ou en rocaille.

Supportant très bien la taille, il peut aussi être utilisé en haie.

De même, il peut être utilisé sur une terrasse, ou en pot.

Grâce à son port et la couleur de son feuillage, le Thuya du Canada aussi appelé Thuya d'occident est un arbre très ornemental.

Ce Thuya présente aussi l'avantage de ne pas brûler au soleil.

Thuya d'Orient
Cône élancé presque colonnaire, feuillage jaune clair au printemps et à l'automne, se teinte en orange l'hivers
Thuja d'orient doré

Le THUJA orientalis 'Semperaurea' ou Thuya d'orient doré est un conifère qui adopte une forme de buisson ovoïde. Son port est globulaire.

Il est doté d'un beau feuillage persistent et ornemental vert-jaune qui devient doré au printemps et bronze en hiver. A maturité, ce thuya atteindra une hauteur de 2 à 3 mètres pour 1 à 2 mètres de largeur.

Les faibles dimensions, le feuillage doré et le port globuleux de cette variété la distingue des autres thuyas.

Son feuillage jaune-doré qui est très intense au printemps le rend particulièrement ornemental.
 

Thuya géant de Californie
Joli feuillage strié de jaune durant la saison de pousse, coloration plus atténuée en hivers cultivé uniquement en tige pour créer des arbres persistants, variété à redécouvrir
thuya géant - cèdre rouge

Le THUYA plicata 'Atrovirens' ou Thuya géant ou encore cèdre rouge est un grand conifère qui est souvent utilisé en haie du fait de son feuillage vert foncé, dense et brillant  toute l'année.

Le THUYA plicata 'Atrovirens' est un des conifères de haie les plus connus. Il forme  en effet rapidement un écran végétal, un écran brise-vue compact et supporte bien la taille. De plus, sa croissance est rapide.

Cela vous permettra d'obtenir rapidement une grande et belle haie.Son port est d'abord conique puis devient pyramidal avec le temps.

Ses cônes verts deviennent bruns à maturité.

Créations
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2019  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |