Fagus sylvatica - Hêtre commun - Pépinières de Bazainville

Fagus sylvatica - Hêtre commun - Pépinières de Bazainville

Fagus sylvatica ou hêtre commun est doté d une belle écorce mince et lisse de couleur gris-noir, souvent recouverte de lychen. La surface régulière du tronc devient un peu plus rugueuse à maturité.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 5 février 2023

Fagus sylvatica

Hêtre commun

Hêtre commun

Fagus sylvatica ou hêtre commun est doté d'une belle écorce mince et lisse de couleur gris-noir, souvent recouverte de lychen. La surface régulière du tronc devient un peu plus rugueuse à maturité. Les feuilles caduques sont très simples longues de 6 à 10 cm de forme ovale.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : élancé

Forme : tige, tige ramifiée

Utilisation : groupe, isolé

Caractéristiques de l'Hêtre commun

Les feuilles vertes du Fagus sylvatica ou hêtre commun prennent une belle coloration automnale jaune orangé à l'automne.

D'une croissance plutôt lente, le hêtre commun Fagus sylvatica est l'un des arbres les plus majestueux dans nos forêts. Il peut atteindre une taille de 35 mètres de haut. Le hêtre sont souvent utilisé pour le bois de futaie pour l'ameublement ou comme bois de chauffage Il est également utilisé pour fumer la viande.

Originaires d'Europe centrale, lehêtre commun Fagus sylvatica préfère une plantation dans un sol suffisamment drainé avec une exposition ensoleillée. Le hêtre commun Fagus sylvatica craint les climats chauds et humides mais se montre très résistant au froid. Parmi les arbres d'Europe tempérée, il est très reconnaissable par son écorce.

Quant à ses feuilles, elles sont vertes, de forme ovale et duveteuses. Elles sont marescentes. Les feuilles mortes restent accrochées à l'arbre pendant une période plus ou moins longue en hiver. Les parties basses abritées de l'arbre, gardent leurs feuilles tandis que les houpiers sont davantage dégarnis.

Les jeunes rameaux sont de couleur vert brun et poussent en zigzag. Avec le temps ils deviennent plus ternes et glabres. En avril, mai, de petites fleurs crème apparaissent. Le hêtre commun Fagus sylvatica peut être planté de manière isolée ou en groupe mais a besoin de grands espaces.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr