FAGUS sylvatica purpurea pendula - Hêtre pourpre pleureur

FAGUS sylvatica purpurea pendula - Hêtre pourpre pleureur

L hêtre pourpre pleureur ou FAGUS sylvatica Purpurea est très bel arbre Il se distingue avec ses branches retombantes pouvant toucher le sol et ses feuilles pourpres ovales.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 3 août 2021

FAGUS sylvatica 'Purpurea Pendula'

Hêtre pourpre pleureur

Le FAGUS sylvatica Purpurea Pendula ou hêtre pourpre pleureur est un très bel arbre à la cime arrondie formant un dôme et dont les branches tombantes peuvent atteindre le sol. Il est doté d'un magnifique feuillage caduc de couleur pourpre.

Couleur de feuilles : rouge

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : tige ramifiée

Utilisation : isolé

Le FAGUS sylvatica Purpurea Pendula ou hêtre pourpre pleureur est un très bel arbre à la cime arrondie formant un dôme et dont les branches tombantes peuvent atteindre le sol. Il est doté d'un magnifique feuillage caduc de couleur pourpre. Au printemps, vers mars-avril,  de petites fleurs  vertes et jaunes apparaissent.

Son magnifique feuillage et ses branches retombantes font de l'hêtre pourpre pleureur un sujet à la fois décoratif et étrange.

Il est particulièrement adapté aux petits jardins ou aux terrasses. Le Fagus sylvatica Purpurea Pendula peut par exemple être utilisé en massif, de manière isolée, dans un bac ou même en terrasse.

Cet arbre est adapté à plusieurs zones climatiques : le climat méditerranéen, le climat océanique, le climat montagnard ou encore le climat continental. Sa croissance  est très lente.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr