FRAXINUS excelsior  jaspidea  - Frêne d or

FRAXINUS excelsior jaspidea - Frêne d or

Le FRAXINUS excelsior Jaspidea est aussi appelé Frêne d or. Son feuillage est jaunissant dès le mois de juillet et a une couleur automnale jaune d or.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 28 octobre 2021

FRAXINUS excelsior 'Jaspidea'

Frêne d'or

Le FRAXINUS excelsior 'Jaspidea' aussi appelé Frêne d'or est un arbre vigoureux au port compact et réguilier. Son feuillage vert est jaunissant dès le mois de juillet. En automne, il se pare d'une couleur automnale jaune d'or. Cette plante est très intéressante pour son bois lumineux. Il a un port pyramidal étalé et une couronne semi-ouverte. Ses feuilles arrivent tardivement. Sa floraison, de petites fleurs vertes arrive au mois d'avril et est très discrète avec de petits bourgeons. Les feuilles mesurent 25 à 30 cm de long. Les jeunes rameaux sont jaunes dorés. Cet arbre produit de nombreux fruits : des samares.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Il peut être planté  en alignement ou en isolé. A maturité cet arbre atteindra une hauteur de 15 à 20 mètres de hauteur pour une largeur de 7 à 8 mètres de largeur. Une exposition ensoleillée est conseillée. Cet arbre est rustique. Plusieurs types de terres sont compatibles : les sols argileux, les sols calcaires, les sols humifères ou caillouteux.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr