Catalogue des arbres

Gleditsia triacanthos 'Shademaster'

Févier d'Amérique 'Shademaster'

Le Gleditsia triancanthos 'Shademaster' ou Févier d'Amérique 'Shademaster' est un arbre vigoureux avec une cime évasée, une couronne aérée et ouverte.

Son feuillage est vert foncé et persiste tardivement. Il prend en automne une belle couleur jaune orangé. Le févier  d'Amérique 'Shademaster' ne fructifie pas. Sa floraison est constituée de fleurs vertes en petites grappes et arrivent au mois de juin.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Jaune

Belles couleurs en automne : oui

Port : stratifié

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Le port du Gleditsia triancanthos 'Shademaster' ou Févier d'Amérique 'Shademaster' est stratifié. Quant à son écorce, elle est de couleur grise et présente de fines cannelures peu profondes avec de jeunes rameaux rouge brun et qui deviendront davantage bruns. 

Le Févier d'Amérique 'Shademaster' s'utilise généralement en alignement ou isolé. A maturité il atteindra 15 à 20 mètres de hauteur pour 6 à 7 mètres de largeur.

Pour le Févier d'Amérique 'Shademaster', une exposition ensoleillée est conseillée. avec un sol sec au pH neutre. Le sol peut-être limoneux, sableux, ou riche en calcaire.

Rustique, il peut résister jusqu'à des températures descendant jusqu'à -15°C. Pour décorer de grandes avenues, des parcs, des cimetières le Févier d'Amérique sera parfait.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |