JUGLANS regia - Noyer commun

JUGLANS regia - Noyer commun

Le JUGLANS regia aussi appelé noyer commun est un grand arbre majestueux apprécié pour son bois et ses fruits : les noix. Il peut atteindre 30 m de hauteur.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

lundi 21 juin 2021

JUGLANS regia

Noyer commun

Le JUGLANS regia ou noyer commun est un arbre majestueux au port globulaire et à l'écorce arrondie. Son écorce grise est souvent crevassée chez les sujets adultes. Ses feuilles verte sombre sont caduqye. Il s'agit d'une plante comestible. Surtout apprécié pour son bois en ébenisterie mais aussi ses noix, des calots de moyen calibre. D'un port globulaire, cet arbre majestueux peut atteindre une taille de 30 mètres de hauteur pour 15 mètres de largeur. Le noyer commun peut vivre plus de 100 ans.

Couleur de feuilles : vert

Port : globulaire

Forme : tige

Utilisation : groupe, isolé

Le JUGLANS regia est un arbre élevé donc l'écorce est blanchâtre. Sa fructification commence au bout de 15 ans et arrive en septembre- octobre. Son bois ainsi que ses fruits sont très appréciés. Il est préférable de lui laisser suffisamment de place (environ 8 mètres) car cette espèce peut être nuisible pour les autres plantes à côté. Ses feuilles et ses fruits ont des qualités thérapeutique. De plus, les noix sont également utilisées en cuisine ou en pâtisserie. Ce grand arbre à la cime large est parfait pour créer une zone d'ombre. Les noix comestibles et le bois d'une grande qualité sont deux aspects très recherchés de ce magnifique arbre.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr