Catalogue des arbres

Liriodendron tulipifera 'Aureomarginatum'

Tulipier de Virginie panaché

Le Liriodendron tulipifera 'Aureomarginatum' ou Tulipier de Virginie panaché a un feuillage vert vif panaché de jaune. La panachure est très prononcée au printemps et devient plus discrète après. Son feuillage prend une très belle teinte dorée orangée en automne. Son port est globulaire, légèrement conique/ pyramidal.

Au bout de quelques années, le Tulipier de Virginie panaché Liriodendron tulipifera 'Aureomarginatum' se pare de fleurs qui ont une forme de coupe vert jaune pâle avec de l'orange à la base. Elles font penser à de grosses tulipes. Ces fleurs sont très parfumées.  Il s'agit de fleurs solitaires de 10 cm. Ces étranges fleurs apparaîssent quand le sujet a environ 8 ans.

Il s'agit d'un arbre à grand développement atteignant 15 mètres de hauteur pour 7 mètres de large. Son port est large/conique avec un tronc rectiligne. Les jeunes branches sont rouge foncé et deviendront gris foncé.

Couleur de feuilles : panaché

Couleur de fleurs : Blanche

Belles couleurs en automne : oui

Port : globulaire

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

Le Tulipier de Virginie panaché Liriodendron tulipifera 'Aureomarginatum' est généralement planté isolé dans un parc ou un grand jardin. En effet, du fait de son important développement, il est préférable de planter cet arbre dans un espace vert ayant suffisamment de place que dans un petit jardin où il prendra toute la place.

Il est préférable de planter le le Tulipier de Virginie panaché Liriodendron tulipifera 'Aureomarginatum' dans un sol  humifère et  drainant riche et profond avec une exposition ensoleillée à mi-ombragée.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |