Magnolia grandiflora - Magnolia persistant - Magnolia à grandes fleurs

Magnolia grandiflora - Magnolia persistant - Magnolia à grandes fleurs

Le Magnolia grandiflora communément appelé magnolia persistant ou magnolia à grandes fleurs, est un arbre persistant doté de grandes feuilles vertes brillantes et rouille brun au revers. Ce magnolia est p

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

jeudi 18 août 2022

Magnolia grandiflora

Magnolia persistant

Magnolia persistant

Le Magnolia grandiflora communément appelé magnolia persistant ou magnolia à grandes fleurs, est un arbre persistant doté de grandes feuilles vertes brillantes et rouille brun au revers. Ce magnolia est particulièrement connu pour sa floraison estivale très décorative de couleur blanc-crème.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Port : globulaire

Forme : tige ramifiée

Utilisation : alignement, isolé, massif

Caractéristiques du Magnolia persistant

Ses fleurs tulipées sont odorantes et apparaissent de juin à août. Les grands sujets sont cultivés en forme libre mais il est également possible de les cultiver sous forme de tiges (pour orner les rues).

Les magnolias persistants sont surtout appréciés pour leur magnifique floraison blanche parfumée et leur feuillage persistant. Planté isolé dans un jardin, ce sujet sera très ornemental.

Concernant son entretien, le Magnolia grandiflora peut être planté en isolé pour ornementer un jardin ou parc, en alignement ou au sein d'un massif.

En été, Magnolia grandiflora a besoin d'un sol frais, drainé et non calcaire avec une exposition ensoleillée. Il se montre assez sensible aux vents forts, au gel. Adulte, il mesure entre 5 et 20 mètres de hauteur.

Si le magnolia est planté en racines nues, il est préférable de le faire à l'automne pour favoriser l'enracinement et la reprise au printemps. Planté en conteneur, il sera par contre préférable d'attendre la fin du printemps.

Aucune taille n'est nécessaire. Si celle-ci est réalisée, il faut veiller à préserver la forme de sa ramure. En effet, son port naturel, globulaire est l'une des caractéristiques le rendant si ornemental. Il est préférable d'effectuer ce remodelage en Mars /Avril à la sortie de l'hiver.

Cet arbre vivace ne demande pas beaucoup d'entretien. Il est résistant aux maladies. Un paillage ainsi qu'un arrosage fréquent les deux premières années lui seront bénéfiques notamment pour le protéger lors des mois les plus chauds.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr