Parrotia persica - Parrotie de Perse ou Arbre de fer

Parrotia persica - Parrotie de Perse ou Arbre de fer

Le Parrotia persica aussi appelé Parrotie de Perse ou Arbre de fer est un arbre remarquable en automne où son feuillage prend une extraordinaire coloration flamboyante dans les tons rouge orangé.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 27 septembre 2023

Parrotia persica

Parrotie de Perse, Arbre de fer

Arbre de fer ou Parrotie de Perse

Le Parrotia persica aussi appelé Parrotie de Perse ou Arbre de fer est un arbre remarquable en automne où son feuillage prend une extraordinaire coloration flamboyante dans les tons rouge orangé. Son feuillage ressemble à celui du hêtre mais est toutefois plus nervuré.

Couleur de feuilles : vert

Belles couleurs en automne : oui

Port : arbustif

Forme : ramifiée, tige

Utilisation : alignement, isolé

Caractéristiques de l'arbre de fer

Au mois de février apparaît une belle floraison rouge sans pétale qui se présente sous la forme de bouquets d'étamines rouges. Elles apparaissent avant les feuilles directement sur les branches et laissent place à de petits fruits jaunes.

Le port du Parrotia persica ou Parrotie de Perse ou Arbre de fer est étalé, tabulaire, arbustif. Il est d'ailleurs plus large que haut. L'arbre de fer est généralement planté en alignement ou isolé.

L'écorce qui s'exfolie avec le temps est également très décoratif. Il s'agit d'une remarquable espèce. Son nom d'Arbre de fer vient du fait que son bois est très dur.

Concernant l'entretien du Parrotia persica ou Parrotie de Perse ou Arbre de fer, pour être sûr d'obtenir une belle coloration automnale avec des teintes denses et durables, un emplacement ensoleillé avec un sol riche, bien drainé au pH neutre est conseillé. Evitez les sols calcaires.

Pour mettre en valeur Parrotia persica ou Parrotie de Perse ou Arbre de fer, il est possible de le planter en isolé ou entouré d'arbustes dans un massif pour  créer de beaux contrastes. Il est également adapté à la culture en bac. Il s'agit d'un arbre très robuste et résistant.

Pour qu'il garde un port harmonieux, il faut réaliser une taille importante avant le printemps en diminuant un peu la plus belle branche qui deviendra le tronc et en éliminant les autres. Cependant il est aussi possible de lui laisser une forme naturelle.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr