Catalogue des arbres

Prunier 'Quetsche Blanche de Lericourt'

Prunier 'Quetsche Blanche'

Le Prunier 'Questche Blanche de Létricourt' donne des fruits de taille moyenne, de couleur jaune dont la chair est ferme, sucrée et légèrement acidulée. Ils peuvent être utilisés en tarte ou en pruneaux rougeâtres, charnus. Les fruits arrivent à maturité vers les mois d'août / septembre. C'est à ce moment qu'il faut les récolter.

Le Prunier 'Questche Blanche de Létricourt' est une variété  très vigoureuse, rustique et productive qui ne demande que peu d'entretien mis à part une taille tous les 5 ans envirion. De plus, le Prunier 'Questche Blanche de Létricourt' est autofertile. Cela signifie qu'elle n'a pas besoin de pollinisateur.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Blanche

Entretien : Facile

Forme : tige

La récolte des fruits du Prunier 'Questsche Blanche de Létricourt' se déroule aux mois d'août / septembre.

Il s'agit de fruits ovoïdes mesurant environ 4 cm de longs dont la chair est ferme, un peu croquante,  jaune, acidulée et appréciable dans le domaine culinaire pour la réalisation de tartes, de pâtisseries et d'alcools.

Pour cultiver cet arbre fruitier, une exposition ensoleillée est conseillée avec un sol normal. Cette variété a des besoins assez importants en eau. 

Le Prunier 'Questche Blanche de Léricourt' peut résister à des températures allant jusqu'à -20°C.

Ces fleurs de couleur blanc/rosé arrivent au printemps entre mars et avril. Le Prunier 'Quesche Blanchede Léricourt' peut atteindre 3 à 5 mètres de hauteur et jusqu'à 3 mètres de large.


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |