Prunus serrula - Cerisier du Tibet

Prunus serrula - Cerisier du Tibet

Le Cerisier du tibet ou Prunus serrula est un arbre remarquable par son écorce brun-acajou brillante à l aspect lisse et luisant. Cet écorce spectaculaire s exfolie en fines lanières durant l hiver.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 29 mai 2022

Prunus serrula

Cerisier du Tibet

Le Cerisier du tibet ou Prunus serrula est un arbre remarquable par son écorce brun-acajou brillante à l'aspect lisse et luisant. Cet écorce spectaculaire s'exfolie en fines lanières durant l'hiver.

Les pépinières de bazainville vous conseille de conjuguer son emploi avec le Prunus maacki 'Amber Beauty' à tronc orange.

Couleur de feuilles : vert

Forme : cépée

Utilisation : isolé

L'écorce du Cerisier du Tibet Prunus serrula, le rend décoratif quelle que soit la saison, permettant de créer un joli contraste avec les autres végétaux.

En avril/ mai apparaît en même temps que le feuillage une floraison discrète composée de bouquets de petites fleurs blanches de 2 cm à 5 pétales. Elles laisseront place à des fruits ronds rouge-brun qui ne sont pas comestibles.

Le Cerisier du Tibet Prunus serrula se distingue surtout par sa magnifique écorce luisante de couleur brun acajou. Sa cime est arrondie et ses feuilles caduques sont ovales. Elles prennent une coloration jaune en automne.  Le Cerisier du Tibet Prunus serrula a aussi la particularité d'être très ramifié.

Cet arbre peut résister jusqu'à des températures descendant jusqu'à -15°C. Il ne se montre pas très exigeant quant au sol, même s'il préfére un sol frais et humide.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr