Prunus serrulata  Kanzan - Cerisier à fleurs du Japon

Prunus serrulata Kanzan - Cerisier à fleurs du Japon

Prunus serrulata Kanzan ou Cerisier à fleurs du Japon variété Kanzan est le plus connu des cerisiers d ornement, du fait de sa spectaculaire et abondante floraison de fleurs doubles rose framboise.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

samedi 3 juin 2023

Prunus serrulata 'Kanzan'

Cerisier à fleurs du Japon

Prunus serrulata 'Kanzan' ou Cerisier à fleurs du Japon variété 'Kanzan' est le plus connu des cerisiers d'ornement, du fait de sa spectaculaire et abondante floraison rose framboise. Les fleurs sont doubles et arrivent au printemps au mois d'avril / mai après l’apparition de nombreux bourgeons rouges sur les rameaux. Les fleurs sont groupées par 2 à 5 et mesurent 5 à 6 cm.

Couleur de feuilles : vert

Couleur de fleurs : Rose

Forme : tige

Utilisation : alignement, isolé

En outre, Prunus serrulata 'Kanzan' ou Cerisier à fleurs du Japon a un très beau feuillage ovale d'environ 10 cm de long qui est cuivré/bronze au débourrement. Il devient ensuite vert brillant et prendra une belle coloration jaune orangée en automne.

Prunus serrulata 'Kanzan' ou Cerisier à fleurs du Japon est l'arbre d'ornement par excellence. Son port est érigé et s'étale une fois adulte. Ce végétal spectaculaire se plante soit en sujet isolé, soit en arbre d'alignement pour les allées des parcs et des villes.

A maturité Prunus serrulata 'Kanzan' ou Cerisier à fleurs du Japon atteint 6 à 8 mètres de hauteur pour 4 à 5 mètres de largeur.

Une exposition ensoleillée est conseillée avec un sol humifère, drainant et léger. Il supporte le calcaire.

Rustique, Prunus serrulata 'Kanzan' ou Cerisier à fleurs du Japon résiste à des températures descendant jusqu'à -15 /20°C.

Il est préférable de le planter en racines nues entre novembre et mars, un arrosage abondant sera alors nécessaire ainsi qu'un amendement organique. En conteneur, il peut être planté toute l'année. Une légère taille peut être pratiquée après la floraison de mai à juin.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr