QUERCUS acutissima - Chêne à dents de scie

QUERCUS acutissima - Chêne à dents de scie

Le QUERCUS acutissima est aussi appelé chêne à dents de scie, chêne du japon ou chêne à feuilles de châtaigner à cause de ses feuilles étroites ressemblant à celles du châtaigner

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mercredi 6 juillet 2022

QUERCUS acutissima

Chêne à dents de scie

Le QUERCUS acutissima a pour noms communs Chêne à dents de scie, Chêne à  feuilles châtaigner ou encore Chêne du Japon. Ce chêne est originaire du Japon, de la Chine ou de la Corée et fait partie de la famille des Fagaceae. Ses feuilles caduques mesurent 8 à 15 cm et sont étroites, régulièrement dentelée faisant penser à celles du châtaignier. Elles prennent en automne une belle coloration jaune doré. Cela explique d'ailleurs son nom commun de chêne à dent de scie ou chêne à feuilles de châtaigner.

Couleur de feuilles : vert

Port : élancé

Forme : tige

Utilisation : isolé

 De croissance très lente, la taille de ce chêne sera d'environ 6 à 12 mètres. Son port est élancé avec une couronne fermée et dense. Il se plante en isolé. Ses fruits, des glands bruns mesurent 2 cm de long.
Le QUERCUS acutissima a besoin d'une bonne exposition et d'un sol pas trop calcaire et bien drainé. Il ne supporte pas le revêtement. Il peut être utilisé en isolé pour décorer un parc, un cimetière. Il est très rustique.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr