Quercus suber - Chêne liège Surier ou Suve

Quercus suber - Chêne liège Surier ou Suve

Quercus suber ou chêne liège aussi nommé Corcier, Surier, Sioure ou Suve, est une petite variété de chênes. En effet sa taille adulte ne dépasse pas 20 m. Quercus suber ou chêne liège est surtout utilisé

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

dimanche 29 mai 2022

Quercus suber

Chêne liège Corcier Surier ou Suve

Quercus suber ou chêne liège aussi nommé Corcier, Surier, Sioure ou Suve, est une petite variété de chênes. En effet sa taille adulte ne dépasse pas 20 m. Quercus suber ou chêne liège est surtout utilisé pour  la décoration et les bouchons. De rusticité moyenne, cet arbre est davantage adapté aux régions méditéranéennes. Il peut résister juqu'à des températures de - 7°C.

Couleur de feuilles : argenté

Entretien : Facile

Utilisation : brise vue, isolé, reboisement

La particularité de cet arbre réside dans son écorce épaisse (jusqu'à 25 cm) : le liège. Celle-ci est creuse, isolante, crevassée et spongieuse ce qui lui donne une densité très faible, Ce chêne est également doté de feuilles coriaces et persistantes de petites taille (3 à 5 cm).

Une floraison jaunâtre arrive en avril/mai avec des mâles en forme de chatons et des femelles minuscules.  Une exposition au soleil est requise avec un sol ordinaire pas trop calcaire. Quercus suber ou Chêne liège est utilisé comme matériau de chauffage, comme alimentation pour animaux domestiques (glands), mais surtout pour son écorce. En effet le liège est utilisé pour réaliser des panneaux thermiques et acoustiques.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr