Le TILIA Mongolica ou Tilleul de Mongolie ou tilleul à feuilles de vignes est remarquable par ses feuilles profondément lobées luisantes et vert foncées et beutées sur le revers. NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques. |
mercredi 6 décembre 2023 |
TILIA mongolicaTilleul de Mongolie ou Tilleul à feuilles de vignes ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Le TILIA mongolica aussi appelé tilleul de Mongolie ou tilleul à feuilles de vigne est un arbre caduc qui se remarque par son magnifique feuillage denté faisant penser à celles des vignes. Ses feuilles mesurent de 3 à 4 cm et sont luisantes vert foncé au dessus et à revers bleuté. Les feuilles sont profondément découpées en 3 lobes dentés et sont dotées de 2 lobes latéraux rouges. Les feuilles de vignes prennent une couleur rougeatre au printemps et jaune en automne. Une floraison sous forme de grappe pendante jaune pâle/ blanche arrive en juin. Ces fleurs, une fois séchées, seront uilisées pour faire des infusions. Le jeune bois du Tilleul de Mongolie est rouge. Le Tilleul de Mongolie a un port arrondi, une couronne ovoïde semi-ouverte.
Couleur de feuilles : vert Couleur de fleurs : Jaune Entretien : Facile Forme : tige Utilisation : alignement, brise vent, brise vue, isolé Le TILIA mongolica doit être planté dans une zone ensoleillée. Cependant, il n'est pas exigeant quant au type de sol. Son entretien est tres facile. Il faut cependant faire attention : le TILIA mongolica ne supporte pas le pavage !
Adulte, le tilleul de Mongolie pourra atteindre 18 mètres de hauteur pour 10 mètres de large. ![]() |