Cornus alternifolia  Pinky Spot  - Cornouiller des Pagodes ou tricolore

Cornus alternifolia Pinky Spot - Cornouiller des Pagodes ou tricolore

Cornus alternifolia Pinky Spot est aussi appelé Cornouiller des Pagodes, Cornouiller à feuilles alternes ou Cornouiller tricolore. Il s agit d un arbuste très ornemental et raffiné.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 3 août 2021

Cornus alternifolia 'Pinky Spot'

Cornouiller tricolore

Cornus alternifolia 'Pinky Spot' est aussi appelé Cornouiller des Pagodes, Cornouiller à feuilles alternes ou Cornouiller tricolore. Il s'agit d'un arbuste très ornemental et raffiné notamment du fait de son architecture. Cornus alternifolia 'Pinky Spot' possède une ramification étalée à l'horizontal avec un tronc unique.

Couleur de feuilles : panaché

Couleur de fleurs : Blanche

Entretien : Facile

Port : stratifié

Forme : arbuste

Utilisation : forme, isolé

Cornus alternifolia 'Pinky Spot' fait partie de la famille des Cornaceae. Cet arbuste très ornemental a un feuillage panaché tricolore vert rose et crème. Les couleurs du feuillage du Cornouiller des Pagodes ou Cornouiller tricolore sont encore plus intenses au printemps. Ses nombreuses petites feuilles panachées de rose sont en effet très décoratives. Elles s'assombrissent au cours de la saison.

Cornus alternifolia 'Pinky Spot' se dote en été d'une floraison blanche sous forme de cymes aplaties donnant ensuite une fructufication de baies noires. Le bois est rouge sombre.

Les Pépinières de Bazainville vous conseillent de planter le Cornouiller Cornus alternifolia 'Pinky Spot' en sujet isolé dans votre jardin ou dans les espaces verts publics pour profiter de son architecture et mettre en valeur son beau feuillage panaché de rose.

Il est préférable de chosir une exposition ensoleillée à mi-ombragée.

Le Cornouiller Cornus alternifolia 'Pinky Spot' supporte tous les sols mais il est préférable de choisir un sol frais et léger non calcaire.

A maturité, le Cornouiller Cornus alternifolia 'Pinky Spot' peut atteindre une hauteur de 5 à 8 mètres et une largeur de 4 à 5 mètres. La taille doit être effectuée après la floraison mais de façon très modérée pour ne pas altérer son port très graphique.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr