Cornus controversa  Variegata  - Cornouiller des Pagodes panaché

Cornus controversa Variegata - Cornouiller des Pagodes panaché

Cornus controversa Variegata ou Cornouiller des Pagodes panaché est originaire du Japon et de la Chine. Ce petit arbre caduc à l aspect onirique très décoratif avec rameaux étagés et feuillage panaché.

NetPilote création de site internet comité d'entreprise experts en sites dynamiques.

mardi 3 août 2021

Cornus controversa 'Variegata'

Cornouiller des Pagodes panaché

Cornus controversa 'Variegata' ou Cornouiller des Pagodes panaché est originaire du Japon et de la Chine. Ce petit arbre caduc à l'aspect onirique très décoratif avec des rameaux étagés et un feuillage panaché de crème, exprimera toute son élégance si vous le plantez en sujet isolé dans vos jardins et espaces verts.

Couleur de feuilles : panaché

Couleur de fleurs : Blanche

Entretien : Facile

Forme : arbuste, naturelle

Utilisation : isolé, massif

Le Cornouiller des Pagodes doit son nom à la comparaison aux temples bouddhistes. Cornus controversa 'Variegata' appartient à la famille des cornacées.

Le Cornouiller des Pagodes panaché ou  Cornus controversa 'Variegata' est un arbuste pouvant atteindre 5 ou 6 mètres de haut. Sa silhouettese développe en rameaux étagés.

Ses longues feuilles panachées de blanc crème et de vert tendre, sont étroites et luisantes. Elles sont alternes. Au mois de juin juillet,  le Cornouiller des Pagodes panaché ou  Cornus controversa 'Variegata' se pare d'une belle floraison composée d'une multitude de bouquets de fleurs blanches en cymes aplaties qui laissent ensuite la place à une fructification de baies noires bleutées en été.
Les feuilles prennent une coloration rouge violacé en automne. De plus, avec sa belle ramure, le Cornouiller des Pagodes panaché ou  Cornus controversa 'Variegata' reste décoratif en hiver.

Cet arbuste est un sujet très intéressant à planter dans un jardin. En effet, de forme compact, il est particulièrement ornemental. Il peut être planté en sujet isolé ou en massif.

D'une croissance lente, l'entretien de cet arbuste est facile. Le Cornouiller des Pagodes panaché ou  Cornus controversa 'Variegata' prend une forme naturelle, arbustive.

Les pépinières de Bazainville recommandent de lui préférer un emplacement mi-ensoleillé mi-ombragé avec un sol frais pas trop calcaire. Parmi les cornouillers, la variété Cornouiller des Pagodes panaché ou  Cornus controversa 'Variegata' fait partie des plus spectaculaires.


Recherche ] [ Arbres ] [ Arbustes ] [ Conifères ] [ Tous ]
Entreprise ] [ Catalogue ] [ Tarifs ] [ Vente de terre ] [ Conseils ] [ Services ] [ Accès ] [ Contact ]
Accueil ]
Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr