Catalogue des arbres

Ficus carica 'Noire de Bellone'

Figuier 'Noire de Bellone'

Le Ficus carica 'Noire de Bellone' ou figuier 'Noire de Bellone' fait partie de la famille des Moracées. C'est une variété de figuier vigoureuse et auto-fertile. Elle ne nécessite pas la présence d'un pollinisateur.

En région parisienne le figuier Ficus carica 'Noire de Bellone' produit en fin de saison (août-octobre) des figues de calibre 8/12 avec une coloration violette presque noire. Les fruits ont une chair rouge, fondante et sucrée. Ils peuvent être consommés frais, en confiture ou séchés.

Ce figuier a une taille moyenne de 4 à 6 mètres de hauteur pour 2 à 4 mètres, et un port très décoratif globulaire et buissonnant. Le figuier Ficus carica 'Noire de Bellone' est doté de larges feuilles  de couleur vert-foncé. Son feuillage dense permet  aussi d'utiliser ce figuier comme arbre d'ombrage dans un jardin.

Couleur de feuilles : vert

Entretien : Facile

Port : globulaire

Forme : arbuste, cépée

Utilisation : isolé

L'entretien de cet arbre fruitier est facile. Il faut planter le figuier Ficus carica 'Noire de Bellone' en sujet isolé dans un emplacement très ensoleillé avec un sol calcaire, sec, bien drainé et  riche en humus.

Ce figuier peut résister à des températures descendant jusqu'à -15°c. Pour s'assurer une bonne reprise au printemps  après une période de gel, il faut le planter contre un mur à l’abri du vent.

Pour une plantation en racines nues, la meilleure période est d'octobre à mars (hors période de gel).


Pépinières de Bazainville
45-47 avenue de Paris
78550 BAZAINVILLE
Tél. : +33 1 34 87 64 26
Email : contact@pepinieres-bazainville.fr
Copyright © 2020  |
  Les Pépinières de Bazainville  |
  Tous droits réservés  |
   Mentions Légales  |